Commentaires : Test Poco F2 Pro : un smartphone irréprochable, tout simplement

Merci pour ce test ! et merci pour cette dernière photo macro du coronavirus, c’est assez impressionnant !

Bonjour, où avez-vous indiqué les méthodes car j’ai lu 2 fois l’article et je ne vois rien sur celles-ci?

De plus je vous cite « En jouant alors avec la roue chromatique offerte par l’interface, on obtient après quelques réglages une calibration parfaite : température de 6478K, 98,5% de couverture du sRGB et un delta E de 0,92 — réellement excellent »

comment obtenir ce résultat sans sonde ni logiciel? une photo de vos réglages avec la roue serait un vrai plus.

merci d’avance

Bonjour ! Qu’entendez-vous par « méthodes » ? Pour la désactivation des pubs sur MIUI ? Ce ne sont pas les miennes, mais celles de l’article que j’ai linké dans mon commentaire :wink:

Pour ce qui est des réglages de l’écran, malheureusement seule l’utilisation d’une sonde et du logiciel Calman Ultimate permet de réaliser ces mesures sur un smartphone. Je retiens néanmoins que vous souhaiteriez avoir une capture des réglages optimum et je les incluerai dans mes prochains tests ! (je n’ai plus le Poco F2 Pro sous la main, malheureusement).

« Ici, Poco s’inspire davantage des OnePlus 7 et 7 Pro qui avaient opté l’an dernier pour une caméra avant logée dans un mécanisme escamotable, sur le dessus. » Non, juste le 7 Pro, le 7 est comme le 6T encoche en goutte d’eau…

4.5/5 pour un smartphone non étanche, sans mémoire extensible et rempli de spywares? La concurrence est aussi mauvaise que ça ?

Marque issue d’une dictature?
Je n’achète pas !!

C’est mon premier Smartphone ! j’ai la Version Poco F2 PRO, 8Go de Ram pour 256 GO de stockage.
et J’EN SUIS heureux VU LA PUISSANCE,la qualité et le PRIX !
Et il respire la qualité au toucher ! c’est pas de la camelote,finition,écran,caméra,lentille photo…Poids de l’appareil à comparer ( J’exagère au 50g d’un Samsung,d’un Apple…) ici on le porte bien en main avec ces dimensions 163.3 Х 75.4 Х 8.9 mm et son poids de 219 Grammes. ne dit-on pas souvent que le poids d’un objet est en rapport avec sa qualité ?

Ici avec mon chèque cadeau de 153 euros,je l’ai eu au prix record de 531 euros + 153 = 378 euros !!!
ce POCO F2 PRO avec son SOC embarqué,le plus puissant actuel ! le Qualcomm Snapdragon 865 ( 8Cores) et son GPU ADRENO 650. (peut même faire du Jeux-vidéo compte tnu de sa puissance) d’ailleurs le smartphone Gamers ASUS Phone 3 dispose du même Chipset S865/Adréno 650 mais avec + 8go de RAM soit 16 go.

Et CE MONSIEUR Nous parle de l’absence de cartes d’extensions sur un smartphone 8GO/256 go à 520 euros max + Port USB TypeC pour éventuellement une extension du stockage.Car savez-vous,qu’il existe des mini-micro clé Usb TypeC si éventuellement ,vous manquez de stockage ! mais avec 256 GO de stockage ( on est large,Non ? ).
un Apple même haut de gamme commence à seulement 64 GO de STOCKAGE !

Non, FRANCHEMENT et puis des arguments des spywares lol Je sais pas,ils existent des milliers de logiciels pour contrer les Malwares,Psyware…
à moins que tu es un habitué d’Apple ?? et que toi connait pas ce que SAIT un ANDROÏDE, une publicité,un spyware ou un malware… ??
Et que toi connait pas aussi Windows 10 ? et l’on peut aussi via des logiciels adblock,malwarebytes…retirer Pubs et spyware.

Avec une communauté de plusieurs centaines de millions à travers le monde ( 500 millions au moins d’adeptes de Phone Android ),c’est pas les logiciels de tweaking qui manquent !

S’attaquer à ce smartphone POCO F2 PRO Qui défie ardemment la concurrence (en tirant les prix vers le bas) en proposant une machine avec une très faible marge Bénéficiaire est je Trouve sans fondement réel voir une critique gratuite !
Si vous n’êtes pas content retournez Chez Samsung-Apple… qui excusez moi SONT de vrais escroqueries !

À ce Titre :

J’avais lu pour les Apple, (150-200 euros) de coûts de fabrication SEULEMENT !! pour l’Iphone X pour une revente de plus de 1000-1500 euros selon les versions !!! soit une marge bénéficiaire multipliée par x10

Enfin et là, c’est «le pompon» comme dit-on ce Monsieur s’attaque à l’étanchéité et à l’absence de la norme IP68 lol, il faut vraiment être naïf pour croire à la certification Marketing IP68 et penser qu’un smartphone est étanche à 2-3 mètres de profondeur pendant 30 minutes lol !

«Votre smartphone n’est pas vraiment résistant à l’eau»
L’occasion pour les experts d’iFixit de mettre les points sur les i. « Devriez-vous supposer que votre mobile certifié IP68 survivra à un bain dans la piscine, l’océan ou (soyons honnête) aux toilettes ? Non vous ne devriez pas », assurent-ils. Ils ajoutent « qu’aucun téléphone n’est vraiment en sécurité s’il est mouillé ».

«Jeff Suovanen, qui démonte des appareils pour le compte de iFixit, estime « qu’près un an ou deux, votre téléphone a probablement perdu beaucoup de sa capacité à repousser les liquides ». Kyle Wiens, PDG d’iFixit, va lui beaucoup plus loin : « La certification IP qu’ils donnent aux smartphones est valide le premier jour où vous l’achetez et devient invalide le lendemain », déclare-t-il, provocant.»

«Bref, ce qu’il faut en retenir, c’est que ce n’est pas une catastrophe si votre OnePlus n’est pas certifié étanche IP68, il est probablement aussi peu résistant à l’eau que ses concurrents. Et que même si les marques nous abreuvent de publicités sexy dans lesquelles un personnage prend des photos ou des vidéos à plusieurs mètres de profondeur, éloignez à tout prix votre mobile de l’eau et soyez très vigilant à la plage ou à la piscine cet été.»

Source:

PS: ce Commentaire m’a mis en rogne ! On critique un smartphone 5G à SEULEMENT 476/570 euros avec le dernier CHIPSET S865 QUALCOMM,c’est aberant !
En tous cas,chez Amazon,il est à ce prix là mini 476 euro pour la version 6O/128 go
Mais il n’ y a pas si longtemps,il était à 530 euros pour la version 8GO/256GO
à mon avis,je pense qu’il pourront difficilement descendre en dessous des 430 euros pour la version 8GO/256 Go car la marge est déjà très faible !. à CONTRARIO DES APPLES ! C’est des marges multiplié par 10 .


Article de décembre 2014 mais qui doit-être encore d’actualité !

Seulement 14.84 dollars la marge OU PLUTÔT VENDU À PRIX COUTANT sur un Laptop HP,Lenovo,Acer,Dell…

Alors qu’une simple tablette Apple cout de fabrication, 274 dollars prix de revente 929 dollars
Donc en France,250 dollars pour 1000 euros de revente soit un facteur de 4.

Selon cette Article: ( mais je n’y crois pas trop les chiffres donnés par Apple)
Cela dit,c’est déjà une marge brute de presque 3 fois ! alors qu’on est à peine 15 dollars pour un Laptop (Dell,Acer,HP…)

443 Dollars prix de Fabrication pour une revente de 1249 dollars.Marge Brute de 806 dollars !
SOIT 64 % du Prix de l’appareil
ou plutôt donc 2.81 fois ! le prix de revente par rapport au prix de fabrication.

À mon humble avis la marge doit-être encore plus élevé !
200-250 dollars pour un prix de revente de 1250 euros !
C’est complétement hallucinant ! Apple fait quasi autant de marge voir plus que certaines marques dans l’industrie du textile.

PS:article pris au hasard,je ferai des recherches plus poussées sur cette société Apple.

PS2: Si j’avais l’argent,Je ne prendrai pas du Apple !
j’avais appris aussi sur un article ou sur un documentaire (je ne sais plus) que les usines d’Apple comptabilisent le plus de suicides par mois de tous les centres de fabrication électronique de marques confondues de Chine.
Environ 300 suicide par mois !! Le management ou les méthodes de travail digne d’un camp de concentration sont terrible !

C’était un documentaire ! j’ai un vague souvenir:le contremaître disait «ah,en ricanant de toutes façon en Chine,ce n’est pas la main d’œuvre qui manque !»
300 morts par mois,ce n’est rien !

Il faudrait que je retrouve la source de ce documentaire,dommage :frowning:

On a deux super Dictatures incluses dans ce smartphone,avec le Chipset de Qualcomm donc Américain et le reste des composants d’origine diverses ( à mon avis la mémoire est de Samsung,Hynix ), la petite dalle (LG,Samsung…) mais surtout, c’est l’assemblage de ces nombreux composants qui est 100 % Chinois.

Et la Chine est en passe de devenir une dictature Militaire «communo/capitaliste».
Pour les USA,c’est déjà une Dictature Militaire ! et son fameux complexe militaro/industriel.
Ils disposent de bases militaires aux quatre coins du Globe !

L’Europe,notre sol est parsemé de centaines de bases US Nucléaire encerclant la Russie !

Les Chinois sont beaucoup plus calme (militairement parlant) et ne font pas la guerre aux quatre coin du Globe.Mais si les USA perdaient leurs monopoles Militaires,les Chinois ne se gêneraient pas pour s’accaparer les nombreuses terres FERTILES et ressources du Monde entier.

Ils le font déjà en Afrique ! du Nord de l’Afrique (Le Maghreb) comme avec l’Algérie en passant par les grandes terres fertiles de l’Éthiopie,de la Somalie…

les experts S’interrogent,quel est le plan des Chinois en Afrique ?

Donc Pour l’Instant,en tous cas ce n’est que mon avis,je préfère un appareil assemblé Chinois.

Apple faisant partie du bras armé dans le domaine des Softpower en étant intégré désormais au Gafa.
C’est la Branche Hardware,software de ce conglomérat que l’on nomme GAFA.

MAIS,Si il y avait à choisir,avec des prix similaires,pour ma part ce serait un Phone Européen ou issue d’une association de quelques Pays EU comme avec le projet Airbus,L’Eurofighter, (Quoique pas celui là ! c’est Chasseur ALLEMAND/ITALIEN et surtout de Traitre depuis toujours ANGLAIS :frowning: Non ! ce serait plutôt à l’image du Nouveau chasseur Dassaut/Airbus… ( Pas le rafale ! mais le nouveau chasseur Type Guerre des étoiles :stuck_out_tongue: )

Enfin bref,Je m’égare ICI c’est le POCO F2 PRO !

J’ attend de le débloquer et passer à un forfait 4G voir 5G si disponible dans ma région mais un 4G sera amplement suffisant bien que le 5G est censé être 10 fois plus Rapide.

Pour 530 - 570 euros (en 8GO/256 Go),quels sont les autres Phones 5G ?

Aucun ?
C’est donc le meilleur rapport qualité/performance/prix actuellement !

Malheureusement,les choix sont très limités :frowning:

Pour expliquer ma courte remarque.
Je compare avec mon téléphone actuel qui commence à vieillir et qui est un Samsung A5 2017,
et regarde aujourd’hui à le remplacer, et qui coche justement les cases étanchéité / carte mémoire / prix contenu à l’époque (et grosses offres de remboursement à sa sortie, donc prix d’environ 300-350€).

Il me reste 4Go sur 32 natifs, car Android gère assez mal la carte mémoire, chaque mise-à-jour d’une application renvoyant l’application sur la mémoire du téléphone même quand l’application a été déplacée sur la carte mémoire. Certaines applications gourmandes (Whatsapp, Facebook, Messenger), ne proposent pas le stockage des médias dans la carte mémoire … par conséquent, l’intérêt principal de la carte mémoire, c’est pour les photos, la musique et ce qu’on filme, mais pas pour les applications. Cela permet donc de ne stocker sur le téléphone que ce qui est Android et applications.

Je considère la certification IP68 importante, car c’est un gage minimal de résistance. Quand je cours et qu’il pleut ou que je transpire (même si celle-ci est salée et acide), en cas de problème en randonnée, je sais que je peux sortir le téléphone et passer si nécessaire un appel.

Et puis pour les spywares, ce suppose que c’est justement l’aspiration des données qui permet à Poco de réduire le prix de vente, tout comme Google utilise les données d’Android, mais c’est juste que j’ai moins confiance en Poco qu’en Google (peut-être naïvement).

Par conséquent, c’est l’équivalent actuel du A5 2017 que je cherche, et ce n’est pas selon moi le Poco F2 Pro (même si ce dernier conviendra peut-être à de nombreux utilisateurs comme toi).

Tu es libre de choisir ou penser ce que tu veux mais je préfère les USA.

C’est quand même dingue de ne se fier qu’à un critère purement marketing comme L’IP67 qui est d’ailleurs une vrai escroquerie.à part peut être chez Apple ou la colle et l’enduit est plus résistante comme dans l’article sus nommé à partir de l’achat de ce smartphone,le lendemain,il n’est déjà plus étanche !

Par contre tous les smartphones ou presque ont un Minimum d’étanchéité (mais c’est là un grand mot !) disons que toutes les marques ou presque ont un chassie résistant aux éclaboussure et aux gouttelettes d’eau d’une fine pluie.Donc courir avec un casque est complétement fisable dans une atmosphére humide avec un Poco F2 Pro !ww

Et doublement dingue de ne pas sauter sur cette affaire qui est smartphone 5G épaulé du SOC (S865) le plus puissant et avec 256Go de stockage + 8 go encore une fois? on est vraiment large !
Et C’est encore Faux ! ce que tu dis à propos de la Ram sur les Système android à noyau Linux et le système d’exploitation de Samsung. (que tu penses à tord être complétement différent )
Les 2 os sont équivalent quant à la quantité de ram employé car il faut 2 à fois plus de ram pour un Samsung qu’un Iphone,

Mais bon ceci a changé en 2020,et l’on peut voir que les système androïdes demandent moins de ram sur les applications courantes par rapport à un Apple sous Ios notamment les jeux vidéo ! mais il y a encore des progrès et des Majs à effectuer !

L’IOS de L’apple c’est en partie ce qui constitue ses performances pourtant avec un hardware en majorité inférieur !

«iOS procède de la même façon que son rival, à une différence près. Le système de compression de l’OS d’Apple est capable de réduire la partie occupée de la RAM de façon vraiment drastique, elle passe ainsi de 300 Mo à 10 Mo sans jamais être fermée, raison pour laquelle l’appli redémarre plus vite.»
«Comme vous l’aurez compris, iOS n’utilise pas moins de RAM que son rival mais il semble offrir une meilleure gestion du multitâches et il semblerait que ce soit pour cette raison que 2 Go de RAM lui suffisent largement là où Android a besoin de 4 ou 6 Go»

Tous les phones Samsung Utilisent le Système d’exploitation de Google à savoir un Android 10 Q.
Donc entre un android (Xiaomi,POCO,One plus… et un Samsung désolé de te le dire mais c’est exactement la même gestion de la ram !!
Les même performances selon,le chipset embarqué.

Tes arguments sont caducs et bancales.

La seule spécificité des Samsung sont leurs Chipsets propriétaire (Samsung fabrique ces propres Chipset Exynos 990/Mali G77 par exemple ,la mémoire…le hardware ! tout comme Apple fabrique son Chipset (A14 bionic par exemple )

Mais le logiciel d’exploitation est différent !

On a pour le Poco F2 PRO UN OS Android 10 Q ET POUR UN SAMSUNG Galaxy S20 Ultra, UN OS Android 10 Q seul différence ultra minime l’interface constructeur de chaque marque d’OS android qui ne se réduit en fait comme Xiaomi avec le MIUI qu’aux logos et sa police de caractère qui diffère lorsque l’on pénètre dans le menu des paramètres par exemple.

Ou Pour Samsung, on a le Samsung One UI (Logo,interface utilisateur,police de caractère…
Mais voilà, on a L’Apple iPhone 11 Pro Max à 1159 euros Vs 159 euros pour le Samsung Galaxy S20 Ultra
Constations sur le Apple iPhone 11 Pro Max, on dispose de seulement 4Go de ram mais sur votre Samsung Galaxy S20 Ultra ,on dispose de 12/16Go !! soit 4 fois plus de ram que le Samsung !!!
Donc vos tirades sur votre explication alambiquées de la gestion de la mémoire Android 10 Q du Samsung par rapport au Poco est complétement délirante,ce sont encore exactement les mêmes OS ! DONC forcément la Gestion de la ram entre le Poco F2 Pro et tous les SAMSUNG est identique !

à Chipset équivalent et ram de taille équivalente,le Poco F2 Pro Obtient les mêmes performances qu’un Samsung

Quitte à payer plus chère pour une meilleur gestion de la ram et un INDICE (Marketing) DE PROTECTION IP67 ,autant prendre un APPLE !!!
Plus ou moins le même prix pour des performances supérieures et surtout une ram bien géré sur IoS !

Dis moi, es tu payé par Poco ?

  1. Je ne te parle pas d’IP67 mais d’IP68. En outre tu affirmes des choses, mais pourrais-tu d’apporter des sources pour justifier ces affirmations sur l’étanchéité des appareils :thinking:
  2. ne t’es-tu pas rendu compte que je ne parlais pas de la RAM mais bien du stockage interne, tu as donc fait un hors-sujet grandiose, merci :joy:

Par conséquent, tes arguments sont caducs et bancals :slight_smile:

Enfin, tes explications incompréhensible sur la différence de fonctionnement du stockage des données dans la mémoire flash d’un téképhone Certes smasung mais sur un sytéme d’exploitation ANDROID Q sont complétement éronnés !
Le systéme d’explotation,à l’image de windows quelque soit le hardware,la ram et le lien avec la mémoire flash sera identique !!

«La RAM (Random Access Memory), ou mémoire vive, est un intermédiaire entre la ROM et le processeur de l’appareil. Pour qu’il accède plus rapidement aux données nécessaires à son bon fonctionnement, ces dernières vont être stockées dans la RAM pour être consultées par la suite : des données du système, des textures pour les jeux 3D, etc. C’est la RAM qui permet le multitâche, puisque des données diverses y sont emmagasinées en même temps. Sur un appareil Android, la RAM est dynamique, c’est-à-dire qu’elle garde/efface des données en fonctions des tâches à effectuer. L’arrivée d’Android 4.4 KitKat a apporté une meilleure gestion de la RAM en réduisant la quantité requise par des fonctions très utilisées et en intégrant zRam, un processus qui, pour faire simple, optimise encore plus l’utilisation de la RAM. Voilà pourquoi l’OS peut tourner avec seulement 512 Mo de RAM (la plupart des smartphones actuels en possèdent au moins 2 Go).»

L’Os android evolu ! et consomme moins de ram !
Le stockage,la Rom,la mémoire Flash… n’a pas vraiment de fonctionnement différencié par rapport à un SSD sur Windows 10.

Le terme de ROM est ici erroné, parce que les partitions du système Android se trouvent dans la même puce eMMC ou UFS que la mémoire interne (qui peut être lue ou écrite librement) alors que les mémoires ROM sont paramétrées en lecture seule via le logiciel. Pour récapituler :

La RAM est utile à votre smartphone pour charger le système d'exploitation et tous les programmes et applications que vous utilisez.
Dans le domaine des smartphones, la ROM indique la zone de stockage réservée à certaines partitions système paramétrées en mode lecture seule.
La mémoire interne est celle qui vous intéresse le plus pour votre contenu personnel, puisque vous y stockerez vos fichiers.

Pour compléter l’article, il semble que les pubs observées sont liées à l’antivirus spécifique de Xiaomi qui teste chaque nouveau chargement d’app et en profite pour ajouter une pub. Mais cet antivirus peut parfaitement être désactivé et hop plus de pub
Peut être que la note peut monter à 10 surtout avec les baisses de prix récentes