Commentaires : Test PlayStation Portal : inutile non, mais avec un potentiel (tellement) inexploité

« Perso cette Portal pourrait m’intéresser, avec un gosse à la maison, libérer la tv du salon c’est un plus. » Je pense que c’est précisément l’une des cibles visées par Sony avec cette Portal :slight_smile:

Pour la qualité du réseau WiFi, comme j’explique dans l’article, c’est assez « aléatoire » je trouve. Dans une même pièce, tu peux profiter d’une expérience (presque) impeccable un jour, et le lendemain, alors que tu t’attends logiquement à profiter d’une expérience similaire, le réseau est subitement moins bon, donc c’est bourré de coupures et autres soucis d’image/son :-/

Et non, je confirme qu’il n’est pas possible de streamer les apps Netflix, YouTube, Disney+, Apple TV+… ni même Spotify d’ailleurs… On a droit au beau message d’erreur sur la photo au milieu de l’article.

1 « J'aime »

Effectivement, la communication de Sony n’a jamais été claire à ce sujet… Mais oui, on peut bien streamer depuis l’extérieur via un réseau WiFi ou cellulaire.

Il faut quand même avoir une sacrée connexion, et malgré ça, (à mes yeux en tout cas) on ne profite jamais d’une expérience 100% optimale (notamment sur des gros jeux comme Spider Man, GT7 etc etc…) , mais disons que ça peut « dépanner » malgré tout sur d’autres jeux, j’ai fait l’expérience sur Star Ocean 2 notamment.

1 « J'aime »

Tout à fait :wink: Et ce sera sans doute amplement suffisant pour plein de joueurs (et tant mieux).

Mais comme évoqué dans l’article, cela reste toujours moins « confortable » d’un strict point de vue expérience de jeu (à mon sens en tout cas), le côté « tout-en-un » et « clé en mains » de la Portal étant vraiment très (très) pratique.

Mouai, est-ce que rupture de stock orchestrée comme par exemple les sorties d’iPhone et autre…
Mais oui il y en a toujours qui vont payer des trucs à des prix de dingue.

1 « J'aime »

J’ai lu l’article de ifixit qui a demonte le portal. Il est quasiment irréparable et a l’interieur il s’agit nu plus ni moins qu’un smartphone bas de gamme. Du coup le prix est largement excessif… un peu comme le ps+mais c’est un autre debat

2 « J'aime »

Voilà bien le seul reproche valable qu’on peut faire, mais que personne ne soulève chez les sites « tech » à cet accessoire dont on connait toutes les possibilités et limitations depuis avant sa sortie…

Reprocher au bouzin la faiblesse du wifi de la maison par exemple, c’est une blague.

C’est clairement la version bêta de leur future console cloud. Mais tel quel ça ne sert vraiment pas à grand chose.
Un steamdeck, une ASUS avec abonnement Xbox ou un iPad avec une manette ps5 et l’app remote play sont tous supérieur à cette solution.

Reprocher au bouzin la faiblesse du wifi de la maison par exemple
Il n’est aucunement reproché au bouzin la faiblesse du WiFi de la maison, on pointe plutôt le côté « aléatoire » de l’accroche réseau, qui un jour fonctionne parfaitement dans une pièce, et le lendemain, ne permet pas de jouer dans cette même pièce.

Pour ce qui est manettes détachables, pour le côté « réparation/échange » oui, cela aurait été un plus effectivement, mais cela aurait été le seul et unique avantage (on ne peut pas jouer à deux avec une moitié de manette ici, comme sur Switch) en contrepartie, le côté « tout en un » permet au bouzin d’afficher une vraie robustesse, et c’est visiblement le choix effectué par Sony (et par d’autres constructeurs aussi).

Pour en revenir à la faiblesse des sticks analogiques et aux manettes changées une fois par an, tout est relatif, j’ai de mon côté les deux mêmes DualSense achetées le jour de la sortie de la PS5 en 2020, et je n’ai jamais eu le moindre souci.

Je n’imagine pas le nombre qui vont se faire avoir comme des bleu en pensant que c’est une PS5 portable autonome.

Ils vont être déçu au premier démarrage…

Cependant, il ne faudrait pas penser que Sony prend 219 € à chaque vente, la distribution prend également sa part, les intermédiaires prennent beaucoup d’argent d’une façon générale, on le voit dans l’alimentaire d’ailleurs.

Sur 219 €, je me demande combien prend réellement Sony.

Tout dépend des jeux auxquels on joue, j’avais une manette PS4 par exemple, qui ne posait pas de problème dans Battlefield, mais qui déconnait dans Rocket League, et que j’avais acheté en remplacement d’une manette qui déconnait partout.

Ce qu’ils auraient pu faire pour ce Portal, c’est d’intégrer les joystick détachables de la dual sens edge.
Ou des joysticks à effet Hall.

1 « J'aime »

:handshake:

Le plus gros intérêt, c’est d’avoir vu la photo de « Player One - L’ultime hommage ».
Je vais vient de me délester de 40€…

Héhéhé ! :smile: