Ouai surtout quand le graphique Clubic indique 210FPS max…
Bon bah vivement dans 2ans avec les 6090RTX le DLSS5, on jouera a Cyberpunk en 4K en 500fps…
Franchement a la lecture du test, deja le DLSS clairement on s’en tape sur cette carte, ca aurai été cool un test rasterisation au minimum, pour voir le vrai gap face a la 4090, et la on se marre, y’en a pas si on bride la carte au 400W, donc ca fait chere payer les 10FPS de plus pour 150W de plus…
La carte est interessante pour ceux encore en GTX, ou 2080RTX, pour le reste, nous faudra des jeux a la hauteur.
Car mine de rien en 2ans de 4090, j’ai pas eu de jeu réellement a sa hauteur, mal codé/optimisé, ca oui j’ai eu.
Merci le DLSS avec le FG 2 fois plus important que sur la 4090. ça fausse complètement les résultats. Testez-là en 4K sur Cyberpunk en ultra avec RT activé et sans DLSS … elle dépassera pas les 40 im/s et fera guère beaucoup plus que la 4090 à armes égales.
« 4K a 300fps , est-ce nécessaire ? »
Ben oui, ça l’est pour ceux qui ont envie d’avoir 300 fps en 4k et qui ont les moyens de le faire.
C’est toujours le même débat depuis des années … Oui, les lancements se font par le haut de gamme et c’est justement l’effet wahoo/démesure qui est recherché, et on peut dire que c’est réussi : prix, conso, perfs, tout est dingue car c’était justement le but de cette carte.
Il faut arrêter de croire que les 5090 sont pour le commun des mortels, on sait très bien que ce ne sera jamais le cas , pour nous , la petite « populasse » , on aura la 5070 dont les perfs seront déjà plus que largement suffisante et qui seront bien plus raisonnables en prix.
Il y a des gens qui ont les moyens de s’offrir le top du top et à ceux là, il faut savoir en donner pour leur argent, comme dans tous les autres domaines.
Je ne suis pas tout a fait d’accord . Je me rappelle en 2004 j’ avais acheté la 6800 ultra qui été la plus badass ( et la dernière) des GeForce en AGPx8 , a 600€ ceux qui fait a peu près 800€ de nos jours (inflation) . Donc on est bien loins des prix stratosphérique pratiqué maintenant. Alors je veux qu on me dise oui il y a une puce de ( pseudo) IA dedans . Mais ça ne justifie pas de nos jours,3x le prix du ultra haut de gamme de l époque pour ce segment. Je peux comprendre le " dégoût " de certains …
Ca correspond bien à la conclusion que les CG aujourd’hui sont des cartes IA/deep learning, accesoirement des cartes graphiques.
Car 30% de perfs raster en plus pour 30% de conso électrique et 30% de prix en plus, vu de cette façon; on peut difficilement appeler ça une révolution.
Bonjour, merci pour ce test !
Petite question personne ne parle jamais du coil whine lors de leurs tests (aléatoire suivant chaque unité) avez vous eu le cas pour ce modèle de test ?
Merci.
Merci pour le rappel et les précisions .
Aucune amélioration du rapport perfs/prix ni perfs/conso pour les jeux… j’appelle ça un fail… Quand elles auront baissé de 20-30% en pratique, peut être… Le prix théorique des FE , quoi.
Et moi je suis là posé avec ma Aorus Xtrem 1080 Ti. xD J’adorerai faire un changement pour kiffer les jeux solo comme CP et plein d’autres en 2K !
A Kiri . J avais la même ( excellente) carte avant de passer à la 4090 . Mon gap (juste un peu énorme) aorus Xtrem 1080 ti > palit 4090 gamerock oc .
Il va sans doute y avoir des bonnes affaires sur des 30xx et des 40xx à faire auprès de ceux qui renouvellent souvent sans se soucier du prix…
Belle bête, j’ai hate de la recevoir et y lancer mes rendu.
Non seulement c’est vendu une blinde, mais y a même pas de jeu avec. Y a encore pas si longtemps les flagships coûtaient 1000€ de moins avec les 3 jeux du moment. Quelle sinistre farce.
Le DLSS4 est supporté par beaucoup de jeux ? Ou bien c’est une techno réservée à une poignée de jeux type Cyberpunk 2077 etc. ?
Il y aura une option dans les utilitaires Nvidia pour forcer l’utilisation du nouveau modèle transformer sur les jeux existants.
J avais la 6600gt, que de souvenirs !