Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti SUPER : l'ASUS TUF Gaming tutoie la RTX 4080 et met au défi la RX 7900 XT

Oui et le pire c’est que selon les tarifs communiqués par les revendeurs, certains modèles customs vont atteindre des prix stratosphériques NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti SUPER, les tarifs en France. On peut s’attendre à ce que les modèles au prix MSRP soit en quantités limités ou rapidement en rupture.

Après si on est un fan absolu de Nvidia et qu’on croit fort dans ses technos, pourquoi pas…pour ma part, le RT reste encore trop anecdotique à part dans deux jeux (Alan Wake & Cyberpunk 2077).
Mais avec ou sans augmentation de perfs je ne vois pas l’intérêt d’une carte positionnée comme la 4070 Ti Super : elle est clairement trop chère pour une carte qui de toutes façons reste juste-juste pour faire de la 4k et à ce prix AMHA, on trouvera bientôt des 7900 XTX qui la surclasse largement en UHD. On a déjà vu une 7900 XTX à moins de 950 EUR sur Amazon.de
Et pour le 1440 une 4070, 4070 Super ou 7800 XT fournissent déjà des performances de très haut vol pour 250-300 voire 350 balles de moins. C’est vraiment une carte qui a le cul entre deux chaises (le 2k et la 4k).

2 « J'aime »

Je pense moi aussi qu’entre une 4070 Ti Super et une XTX au même prix, il faut vraiment être un fan de Nvidia, ou mal informé, pour choisir la première.

Trop de blabla, pour enfin arriver à la conclusion, si tu veux jouer moins cher , tu achètes 7900XT.
Déjà donner des noms ridicules Ti Super.
Enfin, il faut arrêter ce délire avec ray ou j’en sais quoi invisible et inutile.
J’ai une NVIDIA mais ici , je dis clairement, pour jouer, AMD c’est mieux et moins cher.

Carte ASUS Tuf trop lourde, connu pour craquer au niveau de la prise PCI-Express.
De plus même sur la patte d’encoche, il se trouve des lignes de circuits… donc quand ça craque… carte HS.

Oui après la 7900 XTX c’est 1.9 kg si je ne m’abuse et certaines versions custom comme l’Asus Aorus c’est 3 prises connecteurs 8 broches même si dans l’absolu elle ne consomme pas tellement plus que la 4080.
Si je devais mettre dans les 900 EUR la CG, je n’hésiterais pas et je prendrais la 7900 XTX largement devant une 4070 Ti Super.

Aorus, ce sont des modèles de chez Gigabyte, pas de chez Asus. ^^

Juste une petite digression pour dire que grâce au FSR 2 en mode qualité, je peux jouer à The Outer World en 1440p et en détails élevés avec une RX 580. Bon, on dirait que la carte va décoller, mais à part ça, ça marche sans le moindre ralentissement et sans perte de qualité.

Donc merci à AMD de rallonger la durée de vie de nos vieux matos.