Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti : la nouvelle reine du jeu en 4K

Bientôt les prêts bancaires « spécial nvidia ».
« Tu veux jouer sur PC → alors empreinte chez nous »
Simple, et efficace.

1 « J'aime »

Ok mais un bon écran c’est 500 euros, là on parle de 2000-3000 euros…

  • T’as fait un nouveau crédit pour une maison ?
  • Non non, une carte graphique…

C’est bientôt la finit.
Avec le déconfinement les gens vont commencer à faire du vélo dans les parks, patins à roues alignées et faire du camping donc là hype des consoles et de composant électronique va s’estomper.
Par-contre un gamer qui fait un upgrade ou un nouveau setup aura besoin d’une seul carte graphique vs un nouvelle usine de bitcReich qui va avoir de besoin de 10 000 carte graphique en général et faire une rotation tout les 3 à 4 ans.
Un chance qui a plus de gamer que d’usine de minage.

Le prix des semi-conducteurs n’arrête pas de monter et paf, PayPal m’annonce que je suis éligible au 10X sans frais. C’est une coïncidence vous croyez ?

Pas de LHR sur les founders

Oui, y a Bavarnold par exemple, j’ai eu mes deux FE comme ça.

Sur les 3080 Ti FE, il y a bien le LHR.

Pour les anciennes références, soit elles disparaitront, soit elles passeront au LHR, nVidia va pas maintenir une production spécifique de puces sans LHR pour les FE, ça serait stupide sur le plan économique (surcoût pour une petite série) et totalement incohérent sur le plan commercial (« GeForce is for gaming » et lancement d’une gamme dédiée au minage, plus chère, donc garder la possibilité de miner sur les cartes les moins chères du marché ça serait pas malin).

Pourquoi continuer à parler des nouvelles cartes graphiques puisque dans le monde réel, elles n’existent pas ! c’est comme si on parlait du Père Noël ou de l’Arlésienne

Oui. Et cette déclaration elle concerne les anciennes références, pas les nouvelles, et elle veut surtout dire que ces anciennes références ne vont plus être proposées en FE, sauf peut-être pour la 3090, puisque nVidia a bien dit que toute la production de 3060, 3070 et 3080 est passée en LHR (et là il s’agit d’une déclaration officielle, alors que le « we don’t have plans to make versions with LHR » est officieux)… Il dit bien « limited production »… Ils vont pas maintenir une chaîne de production à part pour continuer à produire des puces non LHR, ça serait industriellement débile, et commercialement ridicule…

Quand aux nouvelles références, les 3080 Ti FE ont bien le LHR, c’est confirmé par les tests (elles ont un hashrate du même ordre que celui d’une 3070). Et y a des chances qu’il en soit de même pour la 3070 Ti FE.

Ah…Autant pour moi. Merci de l’info.

WOW, Un grand merci, c’est exactement le genre de communaute que je recherchais!

Sauf que la plus part des revendeurs c’est juste en 1x par CB

vous vous êtes trompés sur ce graphique Unigine Superposition - Infogram

les scores en 4k sont meilleurs que les scores en full HD xD

Je trouve assez indécent de continuer à tester des CG dont le prix a explosé et est pratiquement inaccessible pour la majorité du public concerné depuis plusieurs mois maintenant.
Qu’est ce que ça nous importe le test de la dernière CG du moment ? On l’aura jamais, ou alors à des prix et avec des efforts que le bon sens et la raison qui manquent ici-bas de plus en plus nous empêchent de faire.

Carte introuvable comme d’hab. !!! C’est vraiment pénible.

y’en a que ça interesse faut pas prendre son cas pour une généralité

4 à 5 articles sur des cartes graphiques, chaque semaine : que de temps perdu à parler de chimères, de fiction, d’Arlésiennes ! toutes ces cartes n’existent pas, concrètement . Personne n’en a ni n’en aura , dans un avenir proche ou même lointain. Quand des cartes seront disponibles, dans des années, celles-ci seront très périmées avant même d’avoir été dispo…; dès que j’entends parler de cartes graphiques, c’est simple : je zappe

Ha bon ? avec 6 messages sur les 8 derniers sur ce même thème ? paf

Alors zappe et arrête de poster des commentaires sur tous les sujets parlant de CG.
Ou alors sois constructif …