Bonjour,
honnêtement je comprends le débat sur la mise en défaut de la camera.
Faut aller sur YouTube il y a de nombreux tests en faible luminosité et en mode nocturne trés trés bien réalisé.
Ensuite vu la taille du capteur et la compacité de la caméra il ne faut pas s’attendre a des miracles non plus même si la partie logiciel et franchement bien optimisé sur ce produit. Ca ne reste qu’une action cam, professionnelle certes mais quand même.
Article trés sympa.
Bonne journée
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre point, peut-être qu’ils feront un jour une Hero Session 4K avec autant de qualité et de technos qu’il est possible de mettre dans un format plus petit. La chauffe, la batterie qui doit être assez performante pour ne pas tenir que 15 ou 30 minutes. Car devoir éteindre la caméra à chaque fin de prise pour être sûr d’avoir assez d’autonomie pour faire la suivante… c’est pénible.
Il faut craindre aussi que les 1h30 à VTT avec une belle météo se transforme en bien moins de temps avec des températures négatives
Je pense par ailleurs que GoPro veut vraiment adresser une cible plus large d’utilisateur. Pas juste celui qui l’utilisera à de rares occasions, parce qu’il part au ski ou en randonnée, puis qui la laisse 6 mois de l’année dans un tiroir.
Pour l’instant je n’ai pas eu besoin d’enlever la batterie pour corriger un problème de blocage de la caméra, mais la 8 me l’a fait en effet cet été avec les chaleurs. Lorsque j’ai posé la question aux équipes techniques lors de nos échanges portant sur la 9, ils m’ont indiqué que le système de refroidissement de la 9 est différent, car la caméra est plus grande… mais sans plus de précision. Je pense que c’est un système passif, tout pareil, sans rien de particulier.
Au plaisir,
Merci de nous lire
David
Avec la stabilisation on dirait que la caméra flotte dans les airs, c’est impressionnant
Plutôt pas mal le rendu en basse lumière, cool d’avoir ajouté cette partie après les remarques dans les commentaires.
Très bon article et très long. Peut être que c’est mentionné mais y a t’il des fixations fournies avec l’appareil ou doit-on chercher séparément pour les différents types d’attache (velo, voiture, casque…)?