Commentaires : Test Garmin fēnix 6X Pro Solar : la montre connectée sport haut de gamme passe au solaire

Hello,

Elle est plutôt complète pour une montre sport. On peut voir le numéro d’un appelant et décrocher le smartphone ou raccrocher depuis la montre, on peut envoyer des messages prédéfinis, payer sans contact, lire les emails et autres notifications, écouter de la musique avec des écouteurs Bluetooth. Il n’y a par contre pas de possibilité de parler à un interlocuteur via la montre, faute de microphone intégré.
Comme précisé dans le test, elle est vraiment plus complète que la plupart des autres montres orientées vers le sport, sans pour autant aller si loin que des modèles plus utilitaires dotés de WearOS ou Tizen.

1 « J'aime »

Ah , le prix… pour certains c’est trop cher mais par rapport à mes Omega à 4000/5000/6000 boules qui ne font que donner l’heure c’est donné. Je pense que c’est le côté bel objet ou gadget ultime qui peuvent amener l’achat… Effectivement il y a quasiment aussi bien pour beaucoup moins cher si on n’a pas les moyens ou l’envie d’acheter une fenix …
Pour revenir au solaire et pour comparer à d’autres montres, pourquoi pas une recharge genre le kinetic de seiko ou le rotor des montres mécaniques… vu que c’est une montre de sport on la bouge beaucoup donc la recharge serait sans doute efficace. … Pour ma part , 14 jours d’autonomie ça me va… à comparer à une journée avec mon Apple Watch…

D’ailleurs à ce niveau de prix on ne dit plus « montre » mais « Garde-temps » :wink:
Et pour 4000 boules tu as une Omega a complications, même ma vieille seamaster en a​:wink::wink:.

C’est clair qu’il ne faut pas voir que le prix et les fonctions.
A un certain stade c’est la passion qui parle.

L’autonomie de la fenix6 est assez variable suivant l’usage mais objectivement plus que largement suffisante.

Faux, pour 6000 balles tu n’as même plus une seamaster de base sans complication… (même pas la date)… ça doit faire longtemps que tu n’as pas acheté de montre
pour info, le lien ci dessous de celle sur laquelle je lorgne mais j’hésite, même sur le marché gris ça ne tombe pas en dessous de 5000 sauf à frauder à la TVA.

Essaye l’application Chrono24
3700€ d’occasion en Allemagne :wink:

(Arf! Laisse tomber y’a pas la boîte mais y a d’autres ventes à moins de 5000)

Si le public visé c’est des Geeks, le capteur solaire ne sers à rien. Ils ne sortent de leur caverne que la nuit. Et encore, quand ils sortent.

@cyrano66

Perso j’ai la fenix6 mais pas solar.
La différence de prix par rapport au bénéfice me semble prohibitif.
Quand j’envisagerais un trekking d’un mois (en manche courte parce que sinon point de recharge) loin de la civilisation peut-être que je regretterais mais c’est pas d’actualité.

Emporte plutôt un bon petit panneau solaire externe.

Sinon, tu as toujours la montre « ancienne école » avec des autonomies qui peuvent parfois dépasser les 5 ans.

Et puis, au fond, y a t’il vraiment besoin d’emporter trop de gadgets high tech quand on va dans la nature pour redécouvrir le sens de l’essentiel ?

Seumement 7 pour le côté connecté ? Pour un cycliste c’est l’extase avec le nombre de capteurs que l’on peut connecter, puissance, cadence, vitesse, di2, écouteurs et casques…!

Vitesse, allure actuelle, foulées ou cadence, fc, fc moyenne, distance, intensité. Ca me suffit :grin: