Commentaires : Test du clavier GG Ironclad : un modèle de rêve pour tous les joueurs... et accessible!

Pour la 1/ C’est exactement ce que j’ai fait, les keycaps que vous trouvez actuellement sur la version dye sub proviennent d’un moule déjà existant.

Il n’existe qu’en profil OEM.

2/ Il y’a deux raisons pour laquelle j’utilise du PBT. Il est plus dur et sur presque 1200 claviers écoulés, j’ai jamais entendu parler d’un client qui a cassé une touche.
Et il est chimiquement inerte, ce qui lui évite de prendre cette teinte brillante après quelques semaines.

Et en ce qui concerne les patins que je vais distribuer gratuitement, c’est indiqué sur mon site, quand on regarde le manuel ^^

1 « J'aime »

Oh c’est jolie!
Dommage que les investissements soient aussi importants.

Moder un clavier c’est effectivement assez cher. Dans ce cas particulier, c’est le nombre de claviers à moder qui fait le coût. S’ils étaient produits ne serait-ce que par 10, ce serait bien moins cher par clavier. Malheureusement pour moi, il a fallu que je mettes ma technique au point, donc je l’ai fait au coup par coup avec des essais et des erreurs.

D’ailleurs, il est dommage que les fabricants de clavier ne cherchent pas aussi à produire des modèles avec des dispositions plus originales comme BEPO ou Azerty+ par exemple. J’imagine que le surcoût pour des toutes petites séries de keycaps ne doit pas être faramineux (ceci-dit je n’ai aucune idée de comment sont faits les marquages). Or les clients potentiels de ces dispositions sont certainement prêts à payer un peu plus cher pour une finition professionnelle. J’ai vu que les amateurs de BEPO par exemple collent souvent des étiquettes sur les touches de leurs claviers, ce qui est assez laid. Ils sont certainement dans l’état d’esprit d‘acheter un clavier tout fait.

Plus simplement, les fans de Linux aimeraient peut-être voir la touche Windows remplacée (voire même avoir des vraies touches meta, super et hyper) et je suis sûr qu’ils seraient prêts à payer pour ça.

Pour donner un exemple, l’Ironclad est à 129€ je crois. Moi je paye sans problème 150€ pour avoir une version Azerty+. Bon je l’ai déjà, ça fait un client en moins, désolé :wink:

1 « J'aime »

Pour moi, le fait qu’il soit blanc est un plus, dans un salon, c’est plus classe et ça se voit moins.
Mon écran et le reste sont blancs aussi.

1 « J'aime »

Pour une production industrielle, en dessous de 1000, aucun fournisseur ne vous adressera la parole :slight_smile:
Ils se diront : "Nan, perte de temps, j’ai pas que ça à faire. "

Et du coup, me retrouver avec 1000 sets de Bépo / Azerty+ … Pas sûr que ça parte. Surtout qu’à court terme, j’ai grand besoin de trésorerie pour produire la version noire des Ironclads :smiley:

1 « J'aime »

Premier regret, celui-ci n’est disponible qu’en version Windows. Un défaut qu’il compense en partie par un poids modeste, à peine 20 Mo. On aurait toutefois préféré qu’il soit plus lourd, mais que l’interface – en français, heureusement – soit aussi plus propre, plus moderne.

Je ne comprends pas cette partie. Pour l’interface un peu vieillotte je comprends MAIS le plus lourd je ne comprends pas. C’est même bien que ça soit léger. Je dirais que l’interface mérite un petit travail de mise en forme SANS qu’il soit plus lourd car justement ça change de logiciel pour périphs qui sont super lourd dans tous les sens.