Commentaires : Test Bookeen Diva HD : une excellente liseuse malheureusement sortie trop tôt

Bonjour
Moi, au vu des expériences dans ce monde de tablettes et liseuses, ce qui ne fonctionne pas au moment des tests risque beaucoup de passer à la « trappe » ou d’être mal réparé.
Les fabricants n’ont pas à affirmer que telle ou telle fonction ou possibilité existe alors que c’est faux.
Dans un magasin on lit les affichettes et nous n’avons pas toujours accès aux tests.
Personnellement, l’année dernière, on m’a offert une tablette micro-ordinateur de marque A… qui ne s’est jamais mise en mode paysage. Il a fallu passer sur une autre marque. Au vu des tests sur un site très sérieux lui aussi, « les numé… », le bug était connu et réparé soit disant.
Cordialement

Bonjour Peter,

Vous êtes le premier à observer cela, c’est plutôt l’inverse qui est souligné habituellement.

Si Kindle a fait le choix d’un design proche de la tablette, nous avons, de notre côté, privilégié un aspect proche d’un livre papier.

Il ne s’agit en rien d’une copie chinoise, nous sommes une société basée en France, et nos liseuses ont été conçues par nos ingénieurs français.

Nous sommes à votre entière disposition pour toute nouvelle demande, et vous souhaitons une agréable journée.

L’équipe Bookeen

Bonjour Doss,

Le mode nuit s’intitule ainsi car il est particulièrement recommandé pour une lecture avant d’entamer sa nuit, en proposant de filtrer la lumière bleue.

L’équipe Bookeen

Bonjour Johan,

Le format PDF est habituellement en mesure d’être lu sur nos liseuses.

Le fichier que vous avez choisi d’utiliser pour réaliser votre test était composé d’images, et nous sommes justement en train d’étudier la possibilité de supporter ces fichiers plus lourds.

L’équipe Bookeen

Sympa que quelqu’un de chez Bookeen réponde sur le forum! :+1:

Je garde ma Kobo Aura jusqu’à ce qu’elle meure, après je vais étudier le fait d’acheter français (ce que je m’efforce de faire au maximum, quel que soit l’objet que j’achète, depuis un an ou deux).

Si je peux me permettre une critique, il y a une chose que je trouve dommage sur toutes les liseuses actuelles (même les Kobo), c’est que le rétroéclairage s’active grâce à une commande tactile.
Je trouve ça un peu aberrant, car si j’allume ma liseuse dans le noir, il est bien plus facile de trouver un bouton physique, plutôt qu’une touche sur l’écran pour l’éclairer.
C’est d’ailleurs pour cette raison que, lorsqu’on m’a volé ma Kobo Aura 1ère génération, j’ai racheté la même d’occasion, car la 2ème gén. n’avait plus de bouton physique pour l’éclairage.
A ma connaissance, la 1ère Aura est la seule liseuse du marché avec ce bouton.
Voilà, si ça peut vous donner une idée pratique pour un futur modèle…

1 « J'aime »

La Diva HD a un bouton physique pour l’activation de la lumière. Idem pour la Touch HD Plus qui permet de programmer les boutons :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, en effet! Je pensais pourtant avoir été attentif à la lecture de l’article. Du coup, si jamais ma Kobo me lâche, cette liseuse pourrait être la prochaine.
Merci de la précision!

1 « J'aime »

Bonjour, Je crée des document électroniques et préfère ne pas intégrer de polices dans ceux-ci (afin qu’ils soient le plus petit possible) ; dans les CSS je ne force que la famille (sans ou avec empattements, et éventuellement chasse fixe ou non). J’intègre les notes de bas de page en fin d’alinéa car avec certaines de liseuses les liens vers les notes et les retours au texte sont très mal aisés. Il me semble que de disposer en standard de trois polices une « courrier », une serif et sans-serif et si l’éditeur est très généreux ajouter une police décorative avec différent signes et puces et une autre script style manuscrit ce serait très sympa !

1 « J'aime »

Bonjour ToVW,

En effet, comme l’indique très justement Johan, les liseuses Bookeen Saga, Diva et Diva HD, le retroéclairage s’active avec un bouton physique situé à gauche de l’écran.

L’équipe Bookeen

Affaire à suivre en attendant les mise à jour logiciel.