Commentaires : Test AMD Ryzen 7 5800X3D : le 3D V-cache pour un nouveau roi du jeu vidéo?

Et à ton avis, sur quoi se baserait une étude ? sur des questionnaires envoyés par mail à chaque joueur ? neutre

Euh … c’est un peu la définition d’une étude, oui.

Et en quoi relever par télémétrie le type de processeur utilisé ou autre serait-il différent de regarder ce qui a été écrit ou coché sur un questionnaire ?

On pourrait faire une dissert sur les différences entre étude et télémétrie.

Mais la question c’est : en quoi ça dérange qu’il propose d’utiliser le bon terme ?

D’un côté on te demande ta config de l’autre on s’en fout que tu sois d’accord et on regarde quand même … Alors toi ça te dérange peut-être pas, moi si. Pas que ma config soit confidentielle, juste que ça ne se fait pas. NVidia fait pareil, etc. c’est pas pour autant que c’est bien.

Steam demande si on veux ou non envoyer notre config, il nous est en rien obligé de le faire.

2 « J'aime »

Exactement…comme quoi cette discussion tourne une fois de plus au pinaillage dont certains sont coutumiers. neutre

Steam ne me l’a jamais demandé … j’ai du le faire moi même, NVidia c’est pareil, MS aussi et ainsi de suite …

Faux : Steam demande bien notre permission avant d’envoyer des données de télémétrie.
image

2 « J'aime »

Le plus probable est soit qu’ils te l’on demandé et tu as oublié, soit que tu n’as pas été sélectionné (leur télémétrie semble ne lire les infos que d’un %age des joueurs et pas de tous).

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’ils sélectionnent (ni qui ou comment si c’est le cas), mais pour sûr sur mes machines où il est installé (3 machines) on en me l’a pas demandé. Peut-être qu’ils demandent toutes les X installations, tous les X années ou autre.