Commentaires : Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi

Ca dépend, surtout de si t’as le pied lourd ou pas :stuck_out_tongue:

Mais y en a qui arrivent à faire du 11-14kWh/100 (surtout avec les LR RWD qui n’ont qu’un moteur donc pas de pénalité de poids) après ça ne vient pas que de l’efficacité, mais du format, de la masse et de la puissance. En gros Kia c’est 16, Koa 12.
En réseau de concessions (ou plutôt de service centers, puisqu’il n’y a pas de concessions), ça se développe, et surtout pour les petites et moyennes interventions, ils ont des rangers qui se déplacent chez toi ou sur ton lieu de travail… ça ce n’est pas dans la politique des autres marques.

1 « J'aime »

Evidemment… il en demeure pas moins qu’elles sont moins énergivores. Comme la Zoe est très nulle dans le domaine alors que c’est parmi les plus petites.

Bref… Tesla a sorti des modèles intéressants mais ce ne sont pas les meilleurs pour autant.

Bon ben… tu me crois ou pas… mais sur route, dans la vraie vie, ma Zoe est celle qui consomme le plus, ensuite un Tesla 3 ou S et enfin le Niro et la iOniq qui ont une efficacité remarquable.

Tu peux aller voir les tests auto aussi, je pense qu’ils confirmeront.

1 « J'aime »

Qui prendra en charge l’usure des pneus et de la batterie en cas de changement et les dégâts ?
Car 30 000 dollars de revenus, c’est théorique…

Je milite pour interdire la conduite manuelle hors circuit. Ce n’est pas de l’humour. Je fais 60000 bornes par an depuis une douzaine d’années et j’en peux plus de voir des horreurs qui pourraient facilement être évitées … même si techniquement, je trouve que la situation s’améliore un peu.

1 « J'aime »

Je ne connais pas les conditions de test, mais https://ev-database.org/compare/efficiency-electric-vehicle-most-efficient a un avis assez différent (et chiffré) :

Tesla 3 et iOniq 1er ex-aequo
La meilleure Zoe devant la meilleure iNiro

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas basé sur les données constructeurs ? :wink:

Voici les consommations relevés par les automobilistes :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/198-Tesla_Motors/0-Tous_les_modèles.html?fueltype=5&minkm=50000&powerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/0-Tous_les_modèles.html?fueltype=5&minkm=50000&powerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/0-Tous_les_modèles.html?fueltype=5&minkm=50000&powerunit=2

Ioniq
image
Zoe
image

Tesla 3
image

Tesla est le pire globalement mais très probablement parce que les usagers font beaucoup plus d’autoroute que les autres modèles. De ce que j’ai observé, la consommation est quand même plus raisonnable comme on peut le voir plus spécifiquement avec la Tesla 3 (sur la route en conduite économique, je consommais moins avec la Model 3 que la Zoe pour laquelle il est très difficile de passer sous les 14kWh/100)

OK… alors j’ai eu des modèles qui réagissent mal à ma conduite :smiley:

J’ai bien compris… peu importe d’où ça vient, je n’ai pas observé la même chose… pour MA conduite et celle de mon collègue, Hyundai est la plus efficiente :wink:

Un relevé par les conducteur basé sur quelque 10aine de cas, ça vaut pas grand chose hein. Pour tester l’autonomie, il faut utiliser un programme standardisé, sinon la comparaison ne peut pas être effectuée.

1 « J'aime »

Certes, ça vaut pas plus que mon expérience perso… mais bon… j’ai pas mieux :smiley:

Les tests standardisés c’est chiant parce que ça ne reflète pas la conduite de tous les jours.

D’ailleurs, curieusement, les tests auto ne parlent jamais de la conso sur VE… juste l’autonomie… c’est dommage.

Et rien… je parle de mon expérience c’est tout :slight_smile:

Mais j’ai jamais dit que c’était une vérité absolue :roll_eyes: Juste que si on parle de conso, faut bien parler de la vraie vie… tout le monde sait que même le WLTP ça vaut pas grand chose.

Ca dépend du protocole… ça vaut pas forcément mieux que le WLTP qui est un autre protocole de mesure.

Je ne dis rien de plus… je m’en fous de la marque ou le modèle… je partage juste mes observations sur mon parcours avec 3 modèles différents… et la consommation est un critère parmi d’autres, donc c’est juste à titre indicatif que j’en parle.

Pour ceux qui préfère abattre le 0-100 en moins de 5s, Tesla n’a pas de concurrent à ces tarifs… si on veut l’autonomie sans recharge, la vitesse de pointe, le prix, le design, etc. Chacun fait ce qu’il veut. J’essaye juste avec ma petite expérience de partager les infos que j’ai… si tu t’en fous… ben… ça ne sert même à rien de commenter en fait :stuck_out_tongue:

Faudrait quand même se détendre hein… si on ne peut même plus parler de ses observations, autant fermer le forum :roll_eyes:

Au contraire si, ça la reflète très bien, si c’est bien fait.

Cela ne reflète sans doute pas ta conduite, mais l’important c’est d’avoir une moyenne, et éventuellement des scénarios. C’est plus les scénarios qui manquent pour pouvoir juger de l’amplitude, et trouver des choses plus similaire à des situations propres.

En fait pas sur que les véhicule soient à protocole équivalent. La consommation utilisé est ce qu’ils appellent EVDB Real Range, soit leur propre indicateur, mais je n’arrive pas à trouver d’informations sur la méthode de sourcing (protocole, remontée utilisateur, …) sans compter que sur les véhicule non sortis, ils publient quand même une estimation EVDB Real Range, donc je suis un poil sceptique. Enfin ça a le mérite d’être indépendant, mais ça manque clairement de transparence.

Ce n’est pas mon avis (ou plutôt : « si c’est bien fait. », j’ai pas d’exemple :stuck_out_tongue: ) en effet, idéalement il faudrait des mesures en extérieur sans modification genre déconnecter les accessoires voir virer la courroie d’accessoires, vider tous les réservoirs possibles, mettre le minimum d’essence, virer la roue de secours, etc.

Pour les VE en particulier, il faut tenir compte de la meteo notamment qui influence beaucoup le comportement et l’usage des accessoires en général. La Niro est très bien mais en France le chauffage est (était ?) classique plutôt qu’une PAC comme sur la Zoe. Du coup, l’hiver l’écart se réduit entre Zoe et Niro.

Pas compris ni l’idée ni l’objectif. Quel intérêt de déconnecter les accessoires ou rouler sans roue de secours? En quoi c’est représentatif?

Bah moins de poids, moins de résistance, etc. C’est comme ça que sont préparés les homologations de consommation.

Non.
La norme WLTP défini les paramètres à utiliser, ce qui englobe la quantité de carburant et les paramètres de la voiture. Je cite Wikipédia :

Oui, je pensais à la norme précédente, désolé de ne pas l’avoir précisé. C’était pour dire qu’il ne suffit pas d’avoir un test standardisé :wink: