Commentaires : Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix?

Et bien, c’est un phénomène éruptif (comprendre avec projection de métal fondu). Mais il ne faut pas verser dans la psychose, la charge thermique étant dans les même ordres de grandeur que pour les autres véhicules. Et de toute façon, si un véhicule est sur le marché, c’est qu’il répond aux mêmes critères de sécurité, peu importe sa source l’énergie.

1 « J'aime »

Victime collatérale d’une suppression. :face_with_raised_eyebrow:
Je l’ai rétabli. :wink:

En cas de début d’emballement, le mieux est de sortir dehors et de refroidir la batterie fautive en l’arrosant généreusement (mais pas ou point de l’endommager avec un karcher). Au delà, la seule tactique efficace sera de protéger l’environnement immédiat avec un extincteur (tout en assurant une bonne ventilation dans le local).

Dans tout les cas, appel le 18. Y compris pour une simple levée de doute. Beaucoup trop de gens attendent d’être dépassé avant d’appeler les secours (il y a la peur irrationnelle de déranger). On te conseillera et selon le cas on te rassurera ou on lancera immédiatement l’intervention, sans perte de temps (ce qui n’est pas rien).

Mais bon, les batteries sont un minimum « intelligentes », ce qui fait que la majorité des problèmes sont détectés en amont.

quel recyclage? ces batteries seront éternelles jusqu’à la fin du monde, elles tiendront bien 5 à 10 ans ducoup

1 « J'aime »

C’est comme l’illimité pour les abonnements mobiles… Illimité mais limité…

Les premiers modèles n’étaient pas super mal finis et pas au point ?

« les entreprises de recyclage se bousculeront au portillon pour avoir leur part du gâteau » et bien pour le moment, c’est mal barré : on est tellement en retard niveau recyclage qu’on envoie par millions de tonnes nos déchets « électroniques » (même des voitures entières) en Afrique. C’est illégal, sauf si on barre l’étiquette « déchets » pour mettre à la place « à réparer » sur la déclaration de douane. Résultat des gens s’empoisonnent (ainsi que l’environnement) en se contentant de bruler tout ça pour ensuite récupérer à main nue les traces de métal pour se faire des casseroles au plomb, au mercure, à l’arsenic… Bref, pour le moment le recyclage est une belle promesse, mais la réalité démontre qu’on est vraiment très loin de faire les choses correctement à une échelle satisfaisante.

1 « J'aime »

Sur la photo, sauf si le gars a une énorme paluche, ça semble nettement plus petit qu’une 18650. Ca m’a d’ailleurs étonné car c’est le format qui a le meilleur rapport encombrement/cout de fabrication/densité.

Alors là, si Elon Musk a une piste secrète, pour une vraie batterie réellement endurante, rechargeable en dix minutes, (à 100%), pas lourde, mon cœur bat au souvenir de mes autos de courses SCALEXTRIC https://www.scalextric.fr/ Je vais en avoir une vraie !!!

@nicgrover
Une voiture électrique devient positif entre 30 & 40 000 KM
avec une duré de vie de l’ordre du Millions de Kilomètre on rajoute l’entretiens de divers élément qui est moins fréquent ou pas du tous (Freins , huile ect.) quand au véhicule il n’a semble t-il pas d’élément toxiques

au final les même discutions avec l’Éolien et Photovoltaïque (jamais content )

Sources ? Les arguments perso qui sont à prendre pour argent comptant, très peu pour moi. D’ailleurs cela fait deux ans que je n’ai plus de véhicule.

Mais j’ai deux petits-enfants et ils ont un avenir eux…

Model S et Model X – 8 ans ou 240 000 km, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty

Bref le gars qui n’a pas de chance

nicgrover Sources ? Les arguments perso qui sont à prendre pour argent comptant, très peu pour moi. D’ailleurs cela fait deux ans que je n’ai plus de véhicule.

Oui en gros t’en que ta pas vus une avec 1 000 000 KM avec un certificat d’entretien à jour .
et encore





pas vraiment trouver de bad buzz à l’inverse