Commentaires : Tesla baisse le prix de sa Model S dans le monde, et notamment en France

:rofl: Ça doit être pour ça qu’ils ne suffisent pas à la demande malgré des ventes exponentielles depuis 2012 :stuck_out_tongue:

Il te parles des véhicules VE+VT les plus vendus en Europe, et tu lui réponds à côté de la plaque sur les ventes mondiales de VE…

Véhicules les plus vendus en Europe - plutôt des compactes :

Les VE sont loins des mêmes niveaux de vente; et la T3 n’est que seconde, parmis pleins de compactes plus adaptées au marché local :

Si tu savais le nombres de grands groupes industriels qui ont fait de grosses erreurs tu serais très surpris. Boeing et son B737max en est un bel exemple.
Tous les grands constructeurs se sont vautré au moins une fois sur de smodèle sratés ou de mauvaises stratégies, certains en ont meme coulé.
La navette a été un gros couac, un programme sensé etre ultra éocnomique et qui a été un gouffre finfancier et qui a connu 2 drames. arrêté car jugé trop cher et trop dangereux.

Airbus, l’A380 a été un échec commercial, et l’A400M est jugé comme échec technique.
Concorde aussi à raté son marché commercial
Apple, après ses gros succès du Mac dans les années 90 a failli coulé.
Bombardier qui était le fleuron canadien s’est écroulé et a du vendre sa filiale aviation à Airbus
Nokia qui était le grand dominateur des téléphone portable s’est écroulé dès l’arrivé du smartphone car ils n’ont pas fait le bon choix stratégique.
Des exemple comme ça tu en as à la pelle.
donc ton argument ironique « c’est des amateurs » n’a aucun sens. Pour toi un professionnel ne peut que réussir et faire les bons choix, alors que l’histoire de l’industrie mondiale démontre le contraire. Et un jour Musk, comme Tesla, comme les autres, feront des mauvais choix.

Tu aimes bien mélanger les pommes avec les oranges n’est-ce pas?

La Zoe (de fabricants bien connus Renault-Nissan) s’est établie en France et a fait sa réputation lentement, depuis 7 ans, alors que la Tesla 3 n’est disponible que depuis l’an dernier.

Le niveau, la qualité, la taille et la tech embarquée n’ont rien à voir, ni le prix d’accès de la Zoé qui est bien inférieur à la Tesla 3 :

Et tu dis que le Model 3 n’est que second des ventes?!? Un exploit oui! :yum:

@Fulmlmetal Musk fait constamment des erreurs et apprend un max de ces erreurs.
Il dit que " si on ne fait pas d’erreurs c’est qu’on n’essaie pas assez fort."

J’aime surtout répondre à la question posée et pas à côté :stuck_out_tongue:

Mouarf, c’est plutôt l’inverse !

Il a eu énormément de problème avec les boites de vitesses des moteurs, on a aussi des usures prématurés des roulements de moteurs obligeant une important maintenance fréquente. A cela s’ajoute les soucis pour le parachutage latéral simultané des deux cotés toujours pas résolu, et ne parlons pas du problème de ravitaillement en vol qui a été résolu par une solution par défaut ne rallongeant les tuyaux (ce qui rajoute un gros risque d’instabilité du panier), etc.
Les allemands sont tellement critique sur leurs A400M qu’il ont récememt refusé 2 avions car trop las des défauts technique des avions déja réceptionnés. Elle envisage meme de revendre certains appareils.
L’A400M cumule les pépins comme le F35.

De la a parler de grosse erreur pour une baisse de 4000 € sur un véhicule qui a plus de 3 ans.
En gros les constructeurs européens enchainent les erreurs vu qu un modèle a son prix qui baisse au bout d un an, sans parler des remises de 30 a 40% que Renault arrive a faire des la première année…
T as même l impression de te faire avoir si tu n as pas minimum 10% de remise.
Je détestais devoir négocier le prix d’une voiture, surtout avec le prix qui devient très bas des que le vendeur sent que le véhicule n est plus ton préféré.
C est devenu un sport national : acheter un prix au lieu d un produit.

1 « J'aime »

Seconde aujourd’hui et à quelle position dans 1 an ou dans 2 ans ?

Le propos de ma remarque est juste de dire que TESLA n’a pas aujourd’hui les modèles pour l’Europe, que la 3 a cannibalisé la S et la X et que les PHEV vont à mon avis cannibaliser les gros VE dont fait partie la 3.

Ce n’est pas que la Model 3 n’est pas techniquement adaptée au marché européen. C’est juste qu’ici les gens achètent en neuf surtout des compactes et des SUVs. Les berlines sont en perte de vitesse depuis longtemps (6,6% du marché en neuf); et c’est pire pour les grosses comme la Model S (2,3% du marché).

Je suis d’accord avec vous, un possesseur de VE, qui a fait un choix dans le passé en acceptant les limites de la technologie (l’autonomie), ne reviendra pas en arrière (pour avoir conduit une nouvelle Zoé, en voiture compacte, c’est génial).

Par contre, la question se pose sur ceux qui aujourd’hui ont à changer leur voiture principale. Avant, ils avaient deux choix : soit une thermique, soit une électrique.

Aujourd’hui, ils ont trois choix et une partie des acheteurs qui auraient pu être tenté par un VE vont se tourner vers les PHEV car la population qui achète du haut de gamme germanique (cible des modèles 3, S & X compte tenu des prix) est une population traditionaliste.

Pour moi, le VE s’oriente aujourd’hui sur les véhicules comptacts et moyens (cf annonce de Renault) car l’électrique n’a que des avantages (à part le prix) en seconde voiture.

Et l’erreur qu’il ne faut pas faire, c’est de penser que le modèle 3 est considéré aux US comme une grosse voiture. Là bas, c’est une voiture de taille moyenne, soit l’équivalent d’une Golf en Europe, et souvent la seconde voiture du foyer.