Et vu que si tu ne peux pas effectivement louer ton appartement (par exemple s’il est en G ou simplement en travaux), beh tu payes ou tu manges la grenouille en vendant à pertes, si tu trouves un acheteur. C’est pas du vol, c’est pire, car c’est odieusement vicieux.
Je ne comprends pas car on paie une taxe fonciere donc ils savent qu’on est propriétaire
Et va-t-on devoir payer une taxe ?
La il s’agit non pas de déclarer qui est propriétaire du bien mais qui l’occupe, enfin c’est ce que je comprends. La preuve, c’est que les biens immobiliers sont déjà présents sur impôts. gouv. fr
Un appartement en travaux n’est pas considéré comme vacant et pareil pour toutes les raison indépendantes de la volonté du propriétaire par exemple, un appart mis en location au prix du marché qui ne trouve pas preneur n’est pas considéré comme vacant.
Par contre pour l’appart en G, il faut faire des travaux à partir de 2025 ils sont interdits à la location.
Au cas ou, on est bientôt le 1 juillet, vendredi soir c’est la limite normalement donc un bon moment pour rappeler cet article
Les infos sont toujours sur
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/quelles-informations-sont-declarer-le-nouveau-service-en-ligne-gerer-mes