Commentaires : Taxation du numérique : en cas de sanctions américaines, la France promet de "riposter"

Pourquoi ce serait aux états unis de revenir a la sagesse et pourquoi pas a la france qui veut taxe les US, tous ça parce qu’en france on est incapable de faire vivre le pays sans taxer outre mesure les entreprises. Alors comme en france on y arrive plus eh bien taxons les « méchants » étrangers pleins d’argent.

1 « J'aime »

L’UE, franchement, j’ai l’impression qu’elle ne sert à rien.
Il y a tant de chose à faire, comme harmoniser des lois ou imposer des normes, mais non, chaque pays fait comme il le sent, parfois même chaque régions d’un pays fait à sa guise.

Simples exemples :

• réunion avec les constructeurs automobiles, gestionnaires d’énergie et experts pour définir un seul type de connecteur pour les voitures électriques;
  • micro usb ou usb type C pour tous les téléphones et smartphones;
  • uniformisation du code de la route
    Et imposer ces choix à tous les pays membres.

L’UE est pour moi une idiotie qui n’a pas de poids suffisant à l’international faute de maîtrise.

Je suis pas d’accord avec vous tous

Quand il s’agit de taxer, d’augmenter quelques chose ou de le réduire , là-dessus ils sont très doué !

ben non justement … L’UE normalise beaucoup de choses notamment en terme législatif. Le problème c’est que c’est a chaque fois pareil … l’UE intervient … on la taxe d’ingérence elle n’intervient pas … elle ne sert a rien …
Bref, j’ai l’impression que la plupart des gens voudrait que l’'UE n’intervienne mais que quand ça les arrange … Et comme chaque individu, chaque pays, chaque lobby veux que tout lui soit favorable … on n’est pas dans la moise …