On peut le faire avec les extensions anti-pub
Je te comprends ; c’est dur de se dire que nos proches se font avoir ou peuvent se faire avoir mais c’est très dur pour nous de se « battre » contre eux ; d’essayer de les sensibiliser, de se faire « traiter » de parano ; d’entendre des « moi je n’ai rien à cacher » ; etc etc…
ça en devient tellement dur que moi aussi je lâche l’affaire ; afin de préserver ma santé mentale ; à un moment donné, tu préviens 10000 fois, les gens s’en fichent, tant pis pour eux
Et les cas que tu décris (MDP enregistrés dans le navigateur, CB enregistrée dans le navigateur, Facebook ou Compte Google connectés en permanence, etc…), je le vois aussi ; à chaque fois j’ai envie d’exploser de rage et déconnecter de force, je l’ai fait fut un temps et je me faisais engueuler parce que « c’est chiant ; je ne me rappelle jamais du mot de passe » ou bla bla bla ; bref, encore une fois, tant pis pour eux.
Si quelqu’un laisse sa porte grande ouverte en permanence, qu’il ne s’étonne pas qu’il lui arrive des bricoles.
Ils n’arrivent toujours pas à se dire que les données personnelles, c’est comme les papiers chez nous que l’on garde, et que l’on ne divulge à personne.
C’est comme si ils laissaient la porte d’entrée fermée à clé, mais avec la clé sur la serrure, et un petit mot du genre « je n’ai rien de précieux ni de valeur chez moi »…
Des extensions le font déjà, par exemple Qwant VIPrivacy qui :
-Met Qwant en tant que moteur de recherche par défaut
-Bloque les boîtes de dialogues sur les cookies
-Fait office d’Ad Blocker
Va y avoir des sites et services qui vont faire faillite !
Simple :
Dés que je quitte internet, je vais d’abord dans Paramètres du Renard et supprime les données dans vie privée et sécurité, puis l’historique.
Après je passe par 3 logiciels qui supprimes tous les cookies et autres mouchards.
& cela systématiquement après une connexion sur le Web.
Donc à chaque connexion, mon navigateur est vide de tout.
En réponse à alabifr
Salut,
Installe aussi uBlock Origin, AdBlock et SponsorBlock, tu verras que ton firefox sera ultime…
Désolé les modos, mon édit n’a pas fonctionné…