Commentaires : Sur Android, Firefox active la protection des cookies par défaut, qu'est-ce que ça change?

On peut le faire avec les extensions anti-pub

Je te comprends ; c’est dur de se dire que nos proches se font avoir ou peuvent se faire avoir mais c’est très dur pour nous de se « battre » contre eux ; d’essayer de les sensibiliser, de se faire « traiter » de parano ; d’entendre des « moi je n’ai rien à cacher » ; etc etc…
ça en devient tellement dur que moi aussi je lâche l’affaire ; afin de préserver ma santé mentale ; à un moment donné, tu préviens 10000 fois, les gens s’en fichent, tant pis pour eux :disappointed_relieved:

Et les cas que tu décris (MDP enregistrés dans le navigateur, CB enregistrée dans le navigateur, Facebook ou Compte Google connectés en permanence, etc…), je le vois aussi ; à chaque fois j’ai envie d’exploser de rage et déconnecter de force, je l’ai fait fut un temps et je me faisais engueuler parce que « c’est chiant ; je ne me rappelle jamais du mot de passe » ou bla bla bla ; bref, encore une fois, tant pis pour eux.
Si quelqu’un laisse sa porte grande ouverte en permanence, qu’il ne s’étonne pas qu’il lui arrive des bricoles.

2 « J'aime »

Ils n’arrivent toujours pas à se dire que les données personnelles, c’est comme les papiers chez nous que l’on garde, et que l’on ne divulge à personne.
C’est comme si ils laissaient la porte d’entrée fermée à clé, mais avec la clé sur la serrure, et un petit mot du genre « je n’ai rien de précieux ni de valeur chez moi »…

3 « J'aime »

Des extensions le font déjà, par exemple Qwant VIPrivacy qui :
-Met Qwant en tant que moteur de recherche par défaut
-Bloque les boîtes de dialogues sur les cookies
-Fait office d’Ad Blocker

Va y avoir des sites et services qui vont faire faillite !

Simple :
Dés que je quitte internet, je vais d’abord dans Paramètres du Renard et supprime les données dans vie privée et sécurité, puis l’historique.
Après je passe par 3 logiciels qui supprimes tous les cookies et autres mouchards.
& cela systématiquement après une connexion sur le Web.
Donc à chaque connexion, mon navigateur est vide de tout.

En réponse à alabifr

Salut,
Installe aussi uBlock Origin, AdBlock et SponsorBlock, tu verras que ton firefox sera ultime… :wink:

Désolé les modos, mon édit n’a pas fonctionné…