Ce qui m’amuse, c’est qu’il semble y avoir des gens (trop jeunes ?) qui ne savent pas grand-chose du passé. ^^
Il y a environ 15 ans, je fréquentais plusieurs vidéo clubs, pour la simple raison qu’ils ne proposaient pas tous les même films, ou que certains n’avaient que la version VHS et d’autres la version dvd, voire même Blu-ray. Et dans chacun de ces vidéo clubs, il y avait un abonnement annuel à payer.
Bref, quelque part rien n’a changé, ou on se limite à un seul abonnement avec ses limites ou on en veut plusieurs…mais alors il ne faut pas se plaindre de devoir payer.
+1, j’avais fais une remarque équivalente sur un autre article qui disait que Netflix allait de nouveau lutter contre le partage de compte, hors on sait très bien que ce n’est pas possible sauf rendre la vie impossible à l’utilisateur légitime ou supprimer les offres multi-utilisateurs sauf que ça non plus ils ne le feront pas car il reste toujours plus rentable d’avoir 1/4 d’utilisateur (du moins un seul compte qui paye pour 4 que 0) à partir de là je ne vois pas ce qu’il va changer…
Quant à la multiplication des offres, ça ne fait que diviser les offres par plateforme et clairement c’est ce qui tue le streaming vidéo à petit feu VS le streaming musical qui lui offre la quasi totalité des musiques.
M’enfin ça relancera d’autant plus de site de streaming illégal, téléchargement, IPTV ou autres solutions… (qui d’ailleurs n’ont pas disparues)