Commentaires : Starfield : un succès avant même sa sortie, avec plus de 2 millions de joueurs en accès anticipé

Et ben les Sony ponies sont de sorties sur ce fil de commentaires. Le jeu serait sorti sur PS5 comme cela était prévu au départ, on aurait les réactions strictement inverses. Les gamers sont vraiment infantiles et méritent finalement qu’on les traite comme les débiles qu’ils sont devenus. Merci aux faux testeurs, journalistes de mes-deux et autres influenceurs gaming qui ont largement contribué à créer cette ambiance détestable et à transformer la Xbox en pinata. surtout, NE VENEZ PLUS PLEURER lorsque les médias généralistes usent et abusent de poncifs sur le JV. Encore une fois, les réactions ici et le milieu des soit-disant testeurs pro est tellement pourri par le fanboisme que l’on finit par récolter la monnaie de sa pièce. Tant que cela perdurera, le milieu du JV ne sera pas pris au sérieux, et à raison.

2 « J'aime »

Donc, si je comprends bien, tu passes 4h par jour depuis vendredi sur un jeu que tu n’aimes pas?
Perso, un jeu qui me gonfle après 2h je n’y touche plus

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas.
Je vais essayer d’être plus clair, tout mon commentaire de départ repose sur la qualité et le fait que le jeu se ramasse un 100/100 de la part de youtubers peux scrupuleux.
En l’état, et je dis bien en l’état le jeu n’est pas mauvais mais ne mérite pas un 100/100 ni un 8/10.
Pourquoi? pour tous les problèmes que j’ai évoqué au dessus sans oublier pas de mode daltonien par exemple, le hdr sur steam qui ne fonctionne pas ETC
Quand à la comparaison à BG3 s’en ai pas une, je parle ici de qualité, de finition, rien d’autre.

A quel moment dans tes messages précédent tu fais mention de ton expérience avec le jeu? Jamais. Tu ne parles que de youtubeurs. Comme relevé par mon VDD 4h par jour pour un jeu qu’on trouve complètement à la ramasse, ca relève du masochisme.

Oulà, surtout pas de simulation malheureux. Je rejoins @TNT mais pour ma part je précise Forza Horizon. Le côté simulation j’ai abandonné après mon expérience avec les permis sur Gran Turismo 1er du nom et plus récemment avec la série Project Cars sur PC.
J’aime bien plus m’éclater sur des jeux typé arcade.
La simulation m’ennuie profondément.

Pour ce Starfield, il est hyper chiant comme jeu. Déambuler dans les villes c’est nul, les quêtes secondaires je ne les fais pas, jamais, ou alors sans le faire exprès !!
Les graphismes sont clairement mauvais, l’ambiance générale fait flipper. T’as vu les tronches des PNJ et le regard de psychopathes qu’ils te lancent quand tu te rapproches.
Les dialogues sont mauvais et totalement décalés en VF.
Je ne comprends pas comment les performances peuvent être aussi basses avec ce genre de graphismes.
Bon après j’avoue, je ne suis pas un Fan des Fallout et Skyrim. Skyrim c’est le type de jeu que je fuis absolument. Openworld ennuyeux ou tu passe plus de temps dans les menus, à jouer du mod, de la personnalisation, choix des armes, combinaisons de pouvoirs etc…
Bref tu ne joues pas, tu parametres !!!
Les Fallout je les ai connus sur le tard et comme c’est très moche, mal vieilli, je ne suis pas du tout rentré dans l’ambiance.
La période post guerre mondiale c’est pas top, le personnage (major d’homme blond) je ne le trouve pas charismatique, et le côté RPG (ramasse tout ce que tu trouves !!!), ils m’ont pris pour un aspirateur ou quoi ?

Sauf que là dans le cas de Starfield, le jeu semble plutôt bien fini.

Toutes les grosses sorties gaming sont clivantes, parce que certains sont juste là pour critiquer (en mal, évidemment) juste pour descendre un titre, pour des raisons plus ou moins discutables …

Il faut TOUJOURS prendre du recul par rapport aux notes (surtout quand elles sont données par des Youtubers, serais-je tenté de dire).

Personnellement, je n’en attendait pas grand chose, notamment parce que c’est un jeu Bethesda (je sens déjà les fans de Skyrim prêts à me sauter à la gorge … :grimacing:) et que de nombreux jeux de ce studio sont sortis inachevés (je pense notamment à Fallout 76 qui est sorti dans un état catastrophique).

Vu la comme de Bethesda, je m’attenbdais à un Elite Dangerous like, mais en solo.

Par rapport à l’état du jeu, d’abord, le jeu est jouable et de ce que j’ai pu voir (pas testé personnellement), il n’y a pas de bugs majeurs et l’optimisation du jeu me semble correcte.
Je vous vois au fond en train de râler, donc je vais détailler pourquoi j’emploie ce terme :

Personnellement, je n’ai pas besoin qu’un jeu tourne à 500 FPS, 40 me suffisent, tant que le framerate reste stable (et d’après ce que j’ai pu voir, cela semble être le cas), je n’active jamais le DLSS / FSR (d’ailleurs Starfield supporte nativement le FSR).

Ensuite, outre l’aspect technique et contrairement à ce que je pensais, on semble très loin d’un Elite Dangerous. Le pilotage semble être plus simple que dans ce titre (jeu Xbox oblige), mais ce n’est clairement pas un problème (le nombre de touches à connaitre dans Elite … :sweat_smile:).
Starfield semble plus tourner « grand public », plus accessible qu’Elite (là encore, ce n’est pas un problème pour moi). Il y a une histoire principale (je ne saurais pas dire ce qu’il en est de l’écriture, etc.). En revanche, de ce que j’ai pu voir et lire dans des discussions à son sujet, il ne semble pas possible de faire des balades libres en vaisseau (je compare à Elite dangerous sur ce point précis).

Par contre, j’ai l’impression (cela reste une impression) que Starfield veut en faire beaucoup et que si globalement les choses semblent bien faite, il ne couvre aucun domaine de très bonne manière.

SI je me décide à le prendre, je pense que je vais attendre un peu.

Tu parles de quel jeu là Fallout ou Starfield ? Dans Starfield on créé son personnage. :wink:

Et d’ailleurs, on peut choisir le pronom de son personnage ce qui a semble-t-il déclenché des vagues de haine envers Bethesda de la part d’ultra conservateurs fragiles … :smirk:

Le jeu est bien le problème ce sont les freezes et le système de « police » qui n’est clairement pas au point. Quand la « police » se met à attaquer le jeu devient complétement injouable, il est parfois impossible de se rendre et se faire tuer ne fait que recharger la dernière sauvegarde ce qui ne résoud rien. Seule solution espérer avoir encore une sauvegarde avant que ça dégénère.

J’y ai joué hier pendant 4h avec une 6600xt en 1080p et tout en ultra. Je suis à 50 IPS. Par contre la laideur c’est clair que…ben c’est graphiquement banal et à aucun moment j’ai eu eu ce « wahou ». J’ai eu l’impression de retourné à Morrowind par moment mais avec un moteur plus récent.

Y a sans doute une division entre jeu PC et Xbox. Je joue sur Serie S et le jeu envoi du lourd. C’est hyper beau, c’est relativement fluide pour ce que j’en fait et pour l’instant le jeu accroche de suite. Entre la base lunaire, l’abordage de vaisseau, c’est hyper plaisant.

Et les panorama, t’as des trucs assez incroyable avec des ciels magnifiques. Apres c’est assez inégal, je trouve la premiere capitale assez moche.

Fallout, le perso en logo qu’on voit partout.

En général c’est suivant, suivant, suivant pour la création du perso.
J’aime bien que le perso soit celui que les dev ont prévu.
Et ça m’ennuie au possible toute la personnalisation de ce genre de jeu.

Les Bethesda ce n’est pas pour moi. Clairement.