Commentaires : Starfield dépasse les 6 millions de joueurs, un démarrage en trombe!

Quelle fin d’année vidéoludique quand même…

Moi qui me plaignait souvent de pas trouver chaussure à mon pied dans les AAA modernes…

En l’espace quelques mois, Baldur’s Gate 3, Starfield, Cyberpunk Phantom Liberty…

Dans quelques mois S.T.A.L.K.E.R 2, peut être Avowed…

D’ici Kerbal Space Program 2 sera enrichi et débugué… adieu vie sociale !

Je ne me plains pas. Parce que tu vois tu sors un bon comparatif : La formule Ubisoft c’est clairement de la merde, là où Bethesda ils ont quelque chose d’assez unique. Personne fait comme eux :wink:

Bah… oui, mais c’est exactement ce que je disais dans mon commentaire quand je disais en gros que leur formule était assez unique. D’ailleurs si la série m’a lassé ce n’est pas à cause des graphismes, c’est juste que j’y ai trop joué à l’epoque de Morrrowind.
Ce que j’aimerais maintenant c’est que Bethesda refile à nouveau son moteur à Obsidian comme à l’epoque de New Vegas. Là ca pourrait etre interessant à mes yeux xD

1 « J'aime »

Effectivement ! C’est le premier vrai jeu aaa en accès direct sur le game pass. Vu le prix de l’abo Game pass ça fait quand même cher quand on ramène aux nombres de gros jeux non ? Après on peut parler joueur actif … dans une semaine quand la hype sera retombée et que les gens qui l’ont tous eu « gratuitement » passent à autre chose.

Je n’irais pas jusqu’à dire ça, parce que malgré tous les trucs agaçants que l’on retrouve à chaque épisode, j’y trouve quand même assez d’intérêt pour avoir joué à tous. ^^

De mon coté, j’ai jamais adhéré. Mais entendons nous : je parle bien d’un point de vue subjectif ^^

Ce qui est normal, parce que même pour les jeux c’est une question de goût et de couleurs. ^^

Ils me font tiquer avec leur pub pour ce jeu.
L’image du login de win11 c’est des images (que j’espere raté) de ce jeu. On dirait du mauvais 720p sur mon écran 4K.
Elles ne me donnent vraiment pas envie d’y jouer vu comme elles sont moches :rofl:

Oui pour le coup, les joueurs consoles auront rien à se mettre sous la dent.

Voici mon avis : Bethesda, depuis le succès de Morrowind et notamment de ses mods, s’est toujours reposée sur la faculté de sa communauté à produire du contenu pour améliorer leurs jeux. Ils savent que ça marche très bien, d’un point de vue strictement commercial pourquoi s’en priveraient-ils ?

Très discutable comme positionnement stratégique je vous l’accorde. Mais je prends l’exemple de Skyrim, s’il est encore joué aujourd’hui, c’est grâce à la communauté PC et non celle des console. Starfield, même s’il est bourré de défauts, restera longtemps, très longtemps.