Commentaires : Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off

Il faut faire les 9 épisodes comme prévu par Lucas et c’est tout !
Passons à autre chose.

“tuer les héros de la saga, Han Solo, ils n’ont juste pas compris”
Obi-Wan meurt dans le 4. Yoda et Darth Vador meurent dans le 6. En quoi tuer Solo est une bêtise ?

“ils ont fait des choix ridicules et les fans ont grincé des dents.”
Non ils ont fait des choix qui n’ont pas plus. Moi j’ai trouvé ces choix “logiques”.
Mais bon, ma fin préféré reste celle de Battlestar Galactica. Et même si elle n’avait pas vraiment de fin, celle de Stargate Universe aussi.

La troisième trilogie de Lucas c’était un peu comme les dents de la poule ou la troisième patte du canard… Déjà qu’à la base, il voulait adapter Flash Gordon, mais vu qu’il n’a pas eu les droits il a créé Star Wars. Depuis, Flash Gordon est totalement tombé dans les oubliettes du grand public.

Je pense surtout qu’on devrait laisser la saga 4-5-6 et 1-2-3 de Star Wars tranquille ! Quand la saga de la Planète des Singes est sorti dans les années 60-70, avec 5 films plus ou moins égaux, il y avait une histoire et une ambition. Le remake de Burton a été un ratage complet bien qu’il était pas trop chaud pour le faire à la base, mais la nouvelle trilogie qui est sortie au cinéma a retravaillé la licence et a offert au public une vision neuve, magnifique, sensée et qui raconte une histoire d’origine différente de la saga d’il y a 50 ans. Star Wars a 40 ans! On aurait bien pu raconter d’autres histoires de Star Wars, comme l’ancienne république, ou tout simplement avancer de 300 ans dans le futur, ou bien assumer pleinement le reboot de la saga et réécrire l’histoire de Luke avec des visions plus modernes (comme une critique de la célébrité facile, par exemple).

La manière dont il est mort est ridicule, c’est tout.

Mais le 7 est tout de même largement moins pire que le 8 et Leia Poppins

le seul fautif est la direction et le réalisateur.