Commentaires : Sony pourrait limiter la vente de PS5 à une console par foyer

Sinon vous lisez et vous comprenez que ça concerne les précommandes uniquement sur le site de vente en ligne de Sony. Par définition, une precommande déjà y’a pas encore de stock en vente et surtout on parle d’une vente directe, il n’est pas question de contrôler des revendeurs tiers.

Mais tout ça est dans l’article qu’on commente en fait.

Mais ça ne change absolument rien, ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais même sur leur site ce sera incontrôlable… Une console par compte ? Ip ? C’est juste une blague… Franchement…

C’est pas la 1er fois que tu vis le lancement d’une console quand même?
C’est le même cinéma à chaque lancement depuis 3 génération.

« Y en aura pas pour tout le monde »-> des gens qui se ruent dans les magasins en panic-> des péons qui essayent de revendre à prix fort les 14 consoles qu’ils ont achetés en trop.

On appel ça le Marketing de la rareté. et c’est bien une technique commercial.

1 « J'aime »

Ce sera une console par moyen de paiement. Ca limitera déjà très bien les abus.

Dès que c’est Sony ça critique. Et quand on sait que Playstation est largement mieux installé dans les foyers que sa concurrente on sent la minorité hurlante quand la majorité se fou royalement de la petite gueguerre menée en face.

1 « J'aime »

Ils en jouent sûrement un peu, mais il y a une réalité. La demande au lancement est trop forte pour une production standard. Et aucun intérêt de mettre des millions pour gonfler la production au démarrage. Economiquement, ça coûte cher et ça ne rapporte rien mis à part le fait de vendre tout de suite et pas dans 2 mois.
Ils prennent un pic au démarrage, honorent ce qu’ils peuvent, et ensuite ça se tasse et la production devient suffisante

la fameuse technique du « on sera en rupture donc on pense a nos clients »…alors que sony aime bien aux demarrages des consoles jouaient sur la rareté de la machine…

Ils limitent à une console parce que si tu en commandes 2, le livreur se fait un tour de rein !

3 « J'aime »

En effet, deux parpaings ça commence à être lourd… :wink: