Commentaires : Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Bah je t’invite à jouer sur un vrai écran 4K sur PC et franchement la différence est flagrante.

Déjà entre la 1080p et la 1440p il y a un grosse différence. Entre la 1440p et la 4K la différence est encore plus grande.

Pour voir la vraie différence faut y tester. J’ai joué en 1440p pendant 2 ans et la je joue en 4K depuis 6 mois. A chaque fois que je vais chez un ami qui joue en 1080p, je n’arrive plus à vraiment apprécier les graphismes, c’est fade par rapport à la 4K. Mais je me répéte pour cela faut le tester pour le comprendre.

Lancer un jeu sur un écran 4K mettre la définition en 4K et ensuite la changer en 1080p c’est vraiment flagrant.

Citation Oui l’image est plus belle

Donc c’est plus beau déjà! Voila, il y a bien une différence!

Pour cela faut avoir le matos. Un écran de PC n’est pas pareil que celui d’une TV. Normal il n’a pas la même utilité.

Pour voir la différence faut jouer en 4K et switch sur 1080p et la on voit la différence et ce n’est pas que « L’image est plus belle ». C’est bien plus d’autres détails.

La différence de qualité est importante entre du 4k et 1080p à une distance adaptée, après si les gens regardent du 4k 55" à 3-4m oui ils risquent de trouver cela marketing.
Perso je suis à 1m80 en 65", la différence est flagrante, même pour quelqu’un à l’œil peu averti.

Oui tout à fait la résolution pris isolément ne veut rien dire ! il faut mettre en relation plusieurs variables comme la taille de la diagonale (ce qui permet de calculer la densité des pixels par pouce en rapport avec la résolution) et autre variable,la distance par rapport à notre écran,et notre acuité visuelle…

Et plus l’on s’éloigne de notre écran,moins notre acuité visuelle sera précise et donc à une certaine distance critique (à acuité équivalente) on ne doit plus percevoir de différence entre du 1080P et du 4K sur la même TV.

Il faudrait faire des tests pour calculer,cette distance,ce seuil critique à partit du moment où la vision ne fait plus la différence entre 2 types d’images de résolutions différentes.

Si c’est du 1080p sur une dalle de 65 pouces par rapport à du 4K sur la même dalle de 65 pouces.
Oui, il est normal que tu perçoives une différence car la densité des pixels sur 65 pouces en 1080P est de «seulement» 34 pixels par pouces.

Pour en 4k en 65 pouces,on est à 68 pixels par pouces soit le double en densité.

Edit:avec mon Moniteur PC 27 pouces dalles S-VA Qled 1080p,selon le calcule ,on est à 81 .58 pixels soit environ 20 % de densité de pixels en plus par rapport à un 4K 65 pouces.
Et sur un écran 27 pouces,je suis entre 90 cm -1m de distance par rapport à mon écran.

1 « J'aime »

Au final on est plus du tout dans le sujet …
Et pour en revenir au sujet je trouve assez dommage de ressortir une console en 2023.
Autant laisser la PS4 pro qui est encore très bien et qui possède un bon catalogue de jeu jusque là et sortir en 2023 une console aboutie.

En même temps reconnaître qu’il y a peu de différence obligerait certains a assumer s’ils ont dépensé de l’argent juste pour faire les Kéké devant les copains, je famille.

Forcément t’est moins crédible :rofl: