Commentaires : Sony entre au capital d'Epic Games, à hauteur de 250 millions de dollars

Un des plus gros MMO du moment c’est FFXIV et il tourne parfaitement sur console, blizzard ne souhaite juste pas sortir WoW sur console.
J’ai un PC et une console, et le confort d’utilisation des consoles brancher sur la TV devant un canapé s’est incomparable surtout pour des jeux comme TLOU je me vois pas y jouer sur un bureau et un chaise.

Alors imagine le confort d’un PC branché sur la TV. Ça, c’est incomparable!

J’imagine très bien, et c’est l’horreur, ça prend des plombes à setup un truc stable et tu te tape tout les merdes de windows. Bref, un système pensé pour sera toujours plus confort et stable qu’un système bidouiller. J’ai passé l’age de ce genre de connerie. du coup j’utilise chaque support la ou il est le meilleurs, un PC sur un bureau pour jeux qui on besoin du combo clavier/sourie et les consoles pour le jeux manettes.

Qu’est-ce qui n’est pas stable?

Trop de truc, ya tellement de chose sur un PC qu’il y a toujours un truc qui m3rde, récemment sur Doom Eternal j’ai eu le launcher Bethesda qui ne me lançais plus le jeu (un comble pour un launcher) du coup j’ai du me crée un raccourcie sur le bureau à l’ancienne pour pouvoir jouer, genre de p’ti truc a la con qui soule bien à la longue.
Après tu va me dire qu’il suffit de faire ceci puis cela et installer ceci et puis cela etc… et après tout ça tout marchera nickel jusqu’à un mise a jour d’un truc qui pétera tout, alors que sur ma PS4 ou Switch j’ai juste besoin de l’allumer et ça marche nickel du 1er coup.
Bref, comme j’ai dis plus haut j’ai passé l’age de ce genre de connerie.

Non non, je posais la question parce que chez moi, j’installe le jeu (Steam, EGS, Uplay, peu importe), je clique sur l’icône et basta.
Je ne sais pas quel a été le problème avec ton launcher Bethesda. Ça peut arriver, mais en 2020 c’est quand même devenu très anecdotique, ce genre de souci.
Effectivement le risque de dysfonctionnement est bien moindre sur console. Cela dit, je pense que dans un futur proche, un PC bas de gamme branché à la télé avec GeForce Now ou Xcloud sera plus intéressant financièrement qu’une console, avec une qualité graphique supérieure (restent les soucis de lag, qui sont bien réels).