Commentaires : Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)

J’ai pas dit qui aller mourir mais devenir comme Sega y’a de grand chance la deck rempli tout les cases et sa ce voit vu l’engouement quel suscite

Bah alors on change sont fusil d’épaule :rofl::rofl::rofl:
Et le cloud demandent à Google c’est pas la fête :rofl::rofl:

Bah le truc c’est que justement , ils n’y as pas tellement d’engouement et puis les japonais n’achètent pas américains sauf Apple donc Nintendo n’as aucune crainte as avoir. Et puis ils sont très populaire aux usa aussi avec une énorme fanbase et en France aussi d’ailleurs

J’ai jamais changé mon fusil d’épaule, Nintendo as toujours miser sur le cloud avec sa switch grâce as Microsoft azur

Pour mettre tout le monde d’accord, on va dire qu’il y’as de la place pour tout le monde et le marché de l’hybride est encore tout jeune donc as mon avis elle vont être complémentaires et non concurrente.un fan Nintendo achètera Nintendo car il veux la console Nintendo. Et la steam en complément pour les gros jeux ou la ps5 au choix. Pour moi , les 2 peuvent cohabiter sans s’entretuer.

Là aussi je sais à quoi m’attendre, j’ai déjà acheté le Valve Index avec le même principe de réservation sur Steam, je sais bien comment ça marche.
Ils ne donnent pas de date mais un créneau (Q1 2022 pour moi) et la date exacte va dépendre du nombre de réservations avant moi.

Purée j’en ai lu des âneries mais alors un tel cumul c’est du grand art. T’es vrmt en train de croire que cette console de Niche va faire de l’ombre à Nintendo ?

2 « J'aime »

Cette méthode s’appelle : ne pas mettre dans sa console une puce produite par la même usine que celles des PS5 et XBS.
Autrement dit : garder le même hardware que celui de la Switch déjà produit par millions.

Plus une question de choix que de chance. Poste dans une grosse boîte aux us. Journée de 14h non stop et 15 jours de vacances par an. Plus nuits et we s’il y a une urgence.

Je pense que la Steam Deck n’a PAS vocation à concurrencer la Switch qui a ses exclusivités et pas le même public. En revanche elle risque de lui faire perdre des parts de marché.

Ah bah j’ai presque la même chose XD (je suis le champion pour me mettre dans des situations où j’ai pas le droit à tous mes jours de congés). Et comme je bosse sans compter… bon je fais un peu moins d’heure, entre 10 et 11 sauf le vendredi. (évidemment pas d’heure sup, ce serait trop facile).

Nintendo c’est gfn pas azure et mise sur le cloud c’est vite dis y sort rien dessus

Y’a rien de niche Steam c’est 1 milliards de compte y te sortent la console ultime qui peut faire tourner tout les jeux multi plat indé exclus Xbox , Nintendo et presque tout les exclus PlayStation
Nintendo a du souci à ce faire parce sans le hack de Switch je peux te garantir qui en vendre pas la moitié

T’es sérieux elle en rupture partout :rofl::rofl::rofl::rofl:

En rupture oui normal vu qu’elle viens de sortir…mais attention, 1mrds de compte ne veux pas dire 1 mrds d’utilisateurs. Nintendo n’as rien as craindre , arrête ton délire. Ils en ont vu d’autre . Et si jamais leurs jeux sortent sur steam , ils leurs feront un procès et puis finis. Steam n’as pas trop envie de se mettre Nintendo as dos tu vois. As moins que tu ne connaisse l’avenir , ce qui m’étonnerais , on verra au moment venu si effectivement elle se vendra ou non. Pour moi c’est pas une console ultime. C’est un mini pc portable mais c’est tout. Elle n’empêchera pas la switch de se vendre crois moi. Nintendo en as vu d’autre. Mais vu tes commentaires ,j’ai plutôt l’impression que t’es un fanboys steam qui espère voir Nintendo couler, ce qui n’arrivera pas. :smirk: moi au contraire je pense que les 2 vont cohabiter car y’as de la place pour tout le monde :relaxed: L’un empêche pas l’autre. Je connais pleins de personnes qui ont une ps5 et une Xbox series :+1:

Je vois pas le rapport si c’était pas attendu y aurait crasher les serveurs Steam
:rofl::rofl:
85 millions de consoles vendu ne veut pas dire quel sont pas pirate jusqu’à l’os
Y feront rien du tout Steam os 3 est libre valve n’a aucun controle du tout l’émulateur Switch tourne partout Nintendo peut rien faire c’est de l’Open Source
Je fanboy rien du tout c’est juste un constat le Hardware Nintendo est mourant

Ou ai-je dit qu’elle n’étais pas piratable ? Ton constat est foireux car Nintendo n’as jamais été aussi riche que maintenant. La switch se vend mieux que la ps5 actuellement dans le monde. Steam ne concurrence en rien Nintendo car une personne qui voudras Nintendo achètera Nintendo et en plus c’est moins cher. 500€ Et même 1000 € pour ça c’est de l’arnaque. Aucun parent n’achètera ça as ses enfants. Car les enfants veulent Nintendo sur une console Nintendo et pareil pour les fan adultes . C’est un constat. En plus ,le temps que steam s’impose, Nintendo as de la marge .au moins 2 ans. Et peut-être même que Nintendo sortira un nouveau concept d’ici la. Bref Nintendo as pris trop d’avance ils sont irrattrapables actuellement.et puis beaucoup de possesseurs de switch attendent Zelda botw 2.

Autant je suis d’accord avec toi pour dire que la Deck ne concurrence que marginalement la Switch, autant je ne suis pas d’accord pour dire que le public Nintendo est acquis.

Regarde l’échec de la Wii U. Il y a une petite partie de fans inconditionnels, et l’immense majorité qui n’achète que si le produit est vraiment bon.

De toute façon Valve ne cherche pas vraiment à concurrencer la Switch (elle a effectivement trop d’avance).
Le public visé ce sont les joueurs PC à qui le Gamepass fait de l’œil, ainsi que ceux qui ont pris une Switch, et seront ravis de pouvoir acheter une Deck en plus pour emmener leur backlog partout.

Concernant le prix, ca n’a rien d’une arnaque, la version de base doit être à perte ou prix coûtant, ils se rattrapent sur le modèle le plus cher sans que ce soit du vol (il suffit de voir le prix des produits équivalents !)

Bah , le gars en haut le dit clairement que la switch s’arrêtera de se vendre à cause du steam deck , ce as quoi je répond que non. Les 2 ont leurs places.

Tu délires les enfants y sont sur cod et fortine
Nintendo c’est pour les adulesents
En plus 400€ pour le Hardware de fou qui a dedans c’est une affaire
Les fans Nintendo sa fait pas 100 millions de personnes 35 millions grand max tu le découvrira quand la pro sortira est quel sera pas piratable :rofl::rofl: