Totalement d’accord. Pour moi, Linux sera un système totalement plausible le jour où :
Ca sera unifié, à défaut d’avoir une seule version, faire au moins que toutes les versions soient interchangables en termes de programmes et fonctionnalités…parce que suivant la distribution, on peut pas accéder au même catalogue…
Sera correctement supporté nativement pour les périphériques divers, les avancées technologiques, etc. Parce que clairement aujourd’hui, tu perds 50 % des fonctionnalités de ton matériel
Aura plus de logiciels
Aura une interface moins dégueu que la plupart des distributions, même si j’en ai vu des assez érgonomiques et jolies.
Aura plus sa communauté de “sachants” insupportables qui méprisent et la ramènent à la moindre occasion.
Et j’ai utilisé xUbuntu 2 ans, je sais de quoi je parle.
Totalement vrai, en ce qui concerne l’installation, c’est pareil que Windows ou OsX. En revanche, y a plein de choses mal pensées qui peuvent perdre l’utilisateur + interface des années 2000 dans la plupart des distributions. Franchement, je me considère comme un PowerUser, et j’ai pas honte de dire qu’en 2019, avoir une interface ergonomique et jolie est obligatoire.
@Blap > " Et si on compte le fait que les Windows sous procs Intel sont en fait lances via Linux"
Tu parles de Management Engine ? Mec, Intel utilise Minix pour ça, c’est pas GNU/Linux. Encore un qui confonds la famille Unix et le noyau Linux.
@jaceneliot > “Et j’ai utilisé xUbuntu 2 ans, je sais de quoi je parle.” On est donc face à un conférencier expert confirmé
Blague à part, ce dont tu souhaites est un rêve pour les utilisateurs. Malheureusement les distributions Linux restent des outils de techniciens pour techniciens. Uniformiser allant à l’encontre de la philosophie du libre, le grand jour n’arrivera jamais.
Là tu vois on m’oblige à bosser sous Ubuntu depuis des mois et l’inconsistance, l’incohérence et l’instabilité du produit me donne envie de vomir. Quitte à parler de nos expériences avec Linux, j’en suis à plus de 20 ans à bosser avec ça : idéal pour nos serveurs, une plaie pour bosser Bon courage avec xUbuntu
Ce sera toujours “drole” d’entendre des gens n’ayant aucune idée de ce dont ils parlent (cf interfaces désuétes). Le pire c’est que les memes utilisent probablement tous les jours un systeme Linux et en vante les merites a d’autres sans meme s’en rendre compte.
Je m’étonne toujours que des mecs “power-users” la ramènent toujours avec la merveille LINUX (2 à 3% des PC du monde entier), alors que 90 % des PC sont sous cette “merde” de Windows (mon Dieu ! comme tous ces gens sont stupides d’ignorer la merveille LINUX)
On leur demande seulement de rester bien au chaud dans leur petit monde Linuxien …
@Blap > Relis moi j’ai cité ton post original. Message que tu as modifié comme tel : " Et si on compte le fait que les Windows sous procs Intel sont en fait lances via un Unix like"
Ce qui est contraire à ta réponse : “D’ailleurs Minix n’est ni LInux ni Unix”