Commentaires : Sécurité : Huawei prête à se mettre à nu pour prouver sa bonne foi

Encore un petit effort et le monde va enfin comprendre que les équipements doivent être basés sur du logiciel libre et une logique ouverte. Faute de cette transparence, il faudrait faire confiance aveuglément. Un jour, plus personne ne voudra prendre ce risque.

2 « J'aime »

Et on sait depuis longtemps que la NSA a des back doors dans tous les plus gros softwares américains… On fait quoi ? On coupe tout ? :thinking:

1 « J'aime »

Depuis quand on va nous raconter la vérité ???

et la transparence de Microsoft et google (facebook…) depuis toujours… on en débat ?

1 « J'aime »

Les USA est un pays allié depuis toujours et non la Chine, ils ne cherchent pas a nous voler notre tech, a nous coloniser ou a nous mettre en camps de rééducation du cerveau comme en Chine.
Bien sur que tout le monde espionne, y compris la France. Rien de fou fou a cette révélation sur la NSA, c’est bien pourquoi aucun pays n’a fait suite sur cette pseudo news que tout le monde savaient plus ou moins.

3 « J'aime »

Trump évite le risque d’espionnage de la Chine en l’excluant des structures de communication. C’est bien l’intérêt de son pays. Ensuite ça place les technologies développées et à venir en faveur de l’économie de son pays. Si ça c’est pas défendre les intérêts Américains…!!!

2 « J'aime »

Trump veut nous faire acheter du Teams ? N’importe quoi.
Je ne vois pas trop ce que Trump a avoir avec Microsoft … du moins sur l’aspect commercial des choses. Rien n’oblige les entreprises a acheter de l’Office 365 !.
Teams buggué ? certes il y a des choses qui ne sont clairement pas optimisées mais jusqu’à présent je n’ai jamais trouvé trop a y redire … Après qu’on soit pro ou non cloud …ça c’est autre chose mais davantage une question d’architecture et financière.

1 « J'aime »

Pour ce qu’il en reste.
Il est endetté jusqu’à la moumoute.

Après la suprématie militaire l’impérialisme américain vise ni plus ni moins que la suprématie numérique.

1 « J'aime »

Les États-Unis ne cherchent pas à nous voler notre tech ??
Et le patron areva mis en prison aux states pour seul motif commercial ??
Faut se renseigner coco

2 « J'aime »

La propagande chinoise a de beaux jours devant elle quand on lit ces commentaires de pseudo fanatiques chinois sur la toi sur un réseau social américain

Même une entreprise suisse fournissant du matériel de cryptage était sous l’emprise de la CIA, ce qui permettais aux USA de lire les échanges diplomatiques ou commerciaux étrangers.
Idem pour le matériel militaire moderne comme les missiles Exocet français que les Argentins n’ont pu utiliser efficacement lors de la guerre des Malouines car la France avait transmis aux Britanniques des codes pour prise de contrôle.
Moralité: Le plus sûr est que chaque pays conçoive et fabrique son propre matériel sensible

1 « J'aime »

En fait, c’est clair, les américains ils supportent pas voire la Chine en tête des cette nouvelle technologie. Vu que Appel prends du retard. Ils font exprès pour donner la possibilité a Appel de se rattraper. Mais en faisant ainsi, ils met en frein dans toute là planète. Parce que on pourrait déjà depuis longtemps bénéficier de cette nouvelle technologie.
Et puis on voit que Donald Trump c’est un imbécile avec de l’argent, un blindé…
Faut pas chercher à comprendre…

Je n’ai jamais dit que Trump veut nous faire acheter du Teams mais des produits américains ! Et que Teams soit du cloud ne change rien au problème des bugs. Google fait aussi des produits cloud et ils ne sont pas buggués ! Hier encore, je ne pouvais pas prendre le contrôle à distance d’un PC via Teams ! Je voyais l’écran de l’utilisateur mais pas moyen de prendre la main dessus ! Bien buggué le truc de chez Crosoft ! Google eux ils font des trucs qui marchent et en cloud aussi ! Tu as quoi à répondre à ça Madame je sais tout ?

Si Huawei le fait, alors il serait bien que les Américains en fasse autant.
Car il n’y a pas pire, dans ce domaine que la surveillance des divers agence américaine que ce soit sur le plan industrielle ou commerciale.
Ils nous ont déjà prouvé à multiples reprises, que nous pouvions pas avoir confiance en eux…

rien que de l’opération com de Trump… on attend toujours les preuves…et je pense que quand il y en aura de produits, elles seront fauses.

Non juste la technologie de nos moteurs TGV et les turbines Arabelles de nos central nucléaire.

Rien de fous sur la NSA? j’avais oublié le bon sens, les soupçons d’espionnage Russie/Chine déclenchent un scandale international et des procédures. Les preuves réels sur la NSA? « pas si grave », ce sont les état unis. :face_with_raised_eyebrow: Parfait rien à dire.