Commentaires : Sans surprise, les AirTags seront chers

Pour info, il y a une information erronée dans la news qui amène plein de reflexions à côté de la plaque. les airtags n’echangeront pas en BT, mais grace à la technologie UWB (je vous laisse googler), en résumé, portée de 200 m en champs libre, précision de localisation de 10 à 15 cm près, consommation électrique pouvant être dérisoire mais dependant de la fréquence de rafraîchissement de la localisation (durée de la batterie pouvant aller jusqu’à 7 ans) cout de production très abordable.
Rien à voir avec le BT ! C’est ce qui differencie avec les Tiles.

Agresser … ah oui, quand même on se lèche pas le coude sur les termes … sauf quand il s’agit de parler de pigeons …
Hé non, je ne passe pas à coté de l’info du siècle :

  • Tu/Il critique déjà un produit pas sorti !
  • Un ID unique ne permet pas de suivre qui que ce soit !
    C’est amusant de vous voir décortiquer un truc pas encore sorti pour y trouver LA faille parce qu’il a une pomme dessus !
    Tile fait déjà plus ou moins la même chose ! Bizarre que vous n’en parliez pas comme le moyen de fliquer les gens^^

Utiliser TOUS les iPhone sembl;e malin, ke n’y avais pas pensé je l’avoue.
Quant à demander l’autorisation aux propriétaires, cela semble effectivement une bonne méthode.
Je relie ça, sans la demande d’autorisation, à Google et son trafic en temps réel, où ils utilisent le positionement de tous les terminaux avec une puce GPS dedans auxquels ils ont accès.
On peut imaginer que le tag a une identification unique, que les iPhone captent tous ces tags autours d’eux, et relaient vers un serveur central le fait qu’à tel endroit, ils ont capté tel tag, et c’est tout. A charge pour les propriétaires de tags de demande au serveur central où se trouve tel tag.