Commentaires : Samsung annonce les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra : notre prise en main des nouveaux flagships

Tous les modèles sont aussi compatibles induction il me semble, et les bases deviennent accessibles (compter 15€ pour du 10W), donc on peut recharger et écouter en même temps. Cela dit, le jack aurait pu/du être laissé, mais il est aussi vrai que la technologie pousse les consommateurs vers de nouveaux produits innovants et vers de nouvelles habitudes. Cercle vertueux ou cercle vicieux suivant le côté ou on décide de se positionner. Personnellement j’ai le derrière entre deux chaises !

Argggh cette bulle, cette impression d’être observé constamment, je reste sur mon note 9 qui plus est possède un port jack et un stylet ^^

1 « J'aime »

Étonnamment des caméras selphie il y en a depuis bien avant le trou dans les écrans, ça doit faire un sacré moment que tu te sens observé ?

Ils pleurnichent pour un Port Jack, alors que le connecteur USB TYPE-C est bien meilleur et peut tout faire.
Charger la batterie, Transférer les données, Diffuser de la Vidéo, Diffuser de l’Audio…
Oui, les casque avec prise USB TYPE-C existent.

1 « J'aime »

Ce qui aurait été une vrai bonne idée ça aurait été de remplacer la prise jack par un 2ème connecteur USB C.
Ça, ça aurait été top car on pouvait charger en même temps que de brancher le casque ou mettre le tel en Dex et avoir une prise pour un autre périphérique et etc.
Mais bon le retrait de la prise casque est surtout pour des questions économiques mettre un 2eme USB C irait à l’encontre de l’économie

1 « J'aime »

l’ USB-C+Bluetooth 5 sont l’avenir (comme pour la Péritel et le HDMI )
même si je peut comprendre le gars qui à un très bon casque à 200 , 500€ ou plus ,qui veut un bon vieux port jack (1877 & 1937 pour les casques) bon un moment on peut peut-être dire adieu à une norme ANALOGIQUE
puis si ta pas les moyen d’acheter un adaptateur simple ou double (5€) tu n’achète pas non plus un tel à 1000€ et pour qui a les moyen lui pour le coup partira plutôt sur des casque intra auriculaire de bonne facture

1 « J'aime »

J’espère qu’ils seront plus accessible cet été. La disparition de la prise jack est regrettable mais je saurais m’adapter. En revanche, la disparition du boutton Bixby est une excellent nouvelle, le nombre de fois ou j’ai lancé l’assistant par erreur à cause de ce bouton physique.

2 « J'aime »

Je vois que le capteur photo et aussi moche que l’iphone 11 pro, voir plus

Est-ce qu’il y a encore des gens qui croient que la disparition de la prise jack rend impossible d’écouter de la musique avec un casque ? Apparemment oui, quitte Samsung si tu veux mais renseignes toi avant … ils vont te fournir des écouteurs, comme ceux que tu avais avant et que tu pouvais mettre dans tes oreilles, les mêmes oreilles que tu avais avant … Enfin bref, rien ne change (comme certain cerveaux qui ne changent pas non plus)

Mon téléphone actuel fonctionne en bluetooth et ça fonctionne très bien et il fonctionne aussi en jack et c’est trés bien aussi. Il ne vaut pas 1000€ et n’est pas bridé, n’a pas besoin d’adaptateur et peut être utilisé avec mon casque (gros casque de studio fermé) en même temps qu’il se recharge. Je n’ai pas à transporter un adaptateur, il intègre la fonction. Il faudrait être limité pour ne pas comprendre que c’est une régression. Bientôt le gps en option sur le port USB ? Ou l’appareil photo ? Pourquoi pas, il suffit de mettre un adaptateur et il pourrait même être fournit…
Le seul intérêt est pour Samsung et les autres d’inciter à acheter un casque et surtout de programmer son obsolescence. Car un casque filaire tu peux le garder 20 ans. Un casque Bluetooth va user rapidement les accus et la norme est appelée à évoluer car pas encore idéale pour l’audio.
C’est donc une régression, même s’il est possible de pallier par un adaptateur.

Procurez-vous des écouteurs Bluetooth.

Ils font vraiment iech à ne pas proposer le 20 en noir (en France) …

Bof, autant attendre le S54+++ Extra Ultra …

Sur le S20 je ne sais pas quoi penser de la qualité de la caméra avant 10MP et arrière 64MP :thinking:
Je veux absolument un modèle compact :selfie:t2: