De 1080p à la 4k, oui, c’est différent, sauf que de 1080p au 1440p fait la quasi totalité de la différence.
De 1440p à 4k, la différence est largement mois perceptible, je dit pas qu’il n’y en a pas, je dis juste qu’elle est difficilement justifiable au vue de l’énorme différence de performances qu’il y a.
Même de 1440p à la 8k la différence serra pas énorme, à mois d’avoir un écran gigantesque et d’être proche, le 27" de base n’offrira pas, au 1m de distance qu’on devrais avoir, une grosse différence à tes yeux à moins d’avoir une vision exceptionnelle.
Et bien que je me m’intéresse pas au 1000 bazillion de FPS, je préfère avoir une carte qui tournera pendent longtemps en sous régime sauf en fin de vie où les jeux gourmands la pousseront fort et pendent sa vie calme profité de moins de bruit et de température.
Mais pourtant, plus d’images par secondes diminue la latence entre chaque images, littéralement ça fait gagner des MS, voila pourquoi il y en a qui effectivement jouent à plus de 250FPS sur Counter Strike dans le domaine du jeu compétitif.
Linus Tech Tip a tester ça :
Et littéralement, avec un écran de 60Hz, la différence entre 60FPS et 300FPS est énorme et permet d’avoir une bien meilleur précision grace au délai en moins entre chaque images.
Je viens de regarder sur le net, il y a toujours un truc NVidia qui reste et qui peut faire planter les cartes AMD si il n’est pas retiré par un programme externe (DDU marche bien pour ça).
Pour ce qui est des performances 10% supérieures à une RTX 3080 c’est en 4K. Je n’ose imaginer ce que ce sera en HD et 1440p. Probablement de 2 à 5%. La seule chose justifiant la différence de prix par rapport à une RTX 3080 c’est la différence de mémoire finalement. Du coup le pourquoi de l’existence même de cette carte me laisse perplexe. Certes il y aura toujours des furieux/friqués prêts à payer juste pour avoir le top mais ce sera assez marginal et ne couvrira pas les frais de développement et de distribution. Sans même parler du fait que ce demi-échec va ternir l’image de la série RTX 3000. Non, là vraiment je suis perplexe.
Ça paraît logique. Déjà que la 3070 sera à la hauteur d’une 2080ti, je ne vois pas trop l’utilité pour des joueurs occasionnels. Si les jeux n’évoluent pas trop vite elle sera valable pendant des années. Le reste c’est de l’overkill mise à part si vous êtes un professionnel, avec une belle bête comme ça, c’est un gros gain de temps pour le rendu 3D.
il veut peut être éventuellement penser que le SLI n’existe plus ; donc impossible d associer deux cartes 3090 d 'ailleurs introuvables nulle part pour le moment , ce n’est pas pour demain un achat éventuel
pour quelqu’un informé sur le matos …hum hum
d ailleurs elles sont ou les nouvelles news …ou peut t on les trouver merci
je dis ça je dis rien …
Après je n’ai pas dit que c’est pour avoir pleins de FPS, mais pour avoir un bon niveau (genre vers 60) sans faire forcer la carte pour réduire consommation et température (et ainsi bruit et allonger sa durée de vie), ou justement une carte très puissance pour du 1440p est idéale, certains vont undercloacker leur cartes dans ce but.
Mais pour la VR, là il n’y a pas de secret, il faut des monstres.
Je ne sais pas si lesnumeriques.com seront très impartiaux. Ils ont toujours affiché une grosse préférence pour Nvidia. D’ailleurs, leur logo est vert.
il apparaitrait que certaines séries 3080 fassent l’objet de construction avec des composants non adaptés à leur puissances
une attention particulière sur la construction des cartes 3090 avec des composants très haut de gamme est impératif
aujourd’hui j’aurai un doute sur les premières cartes
je ne parle même pas d 'un overclocking de la 3090 et aussi des très bons VRM de la carte mère dans une config origine
je passe la main pour la première série , une carte 3090 aio plus tard d 'un constructeur evga par exemple et surtout avoir une garantie
d autres tests viendront: objectifs si cela existe dans ce monde , celui que j’ai trouvé en premier « les numériques » donne une idée , pas un crédo d’impartialité
Cette carte est sortie beaucoup trop tôt à mon sens. J’ai surtout l’impression que les fabricants tiers se sont fourvoyés en utilisant des composants de second niveau pour pouvoir sortir leurs versions. Et là, ça ne pardonne pas. Tout a un prix, rogner sur les composants utilisés sur la carte, sur ce coup là …
Il serait bon d’attendre quelques mois, le temps d’être sûr que ces cartes sont fiables.
J’ai la même appréhension avec les consoles NextGen de Sony et Microsoft.
Je pense qu’on est pas au bout de nos surprises !!!
Le gros problème des cartes d’AMD c’est les drivers .
La rx 5700xt est toujours une belle bête de puissance pour qualité / prix .
Mais je vais prendre de très grosse pincette avec les rumeurs carte vidéo de d’AMD.
Une chose qui est certain c’est que la rtx 3070 ne sera pas plus puissant qu’une rtx 2080 ti mais plus entre une rtx 2080 super et une rtx 2080 ti si je compare les résultats de la rtx 3080 .
C’est évidant que les nouveaux cuda cœurs sont moins puissant que les anciens ou que c’est que la gestion de la mémoire gddr6x qui lui donne des problèmes .
J’aimerais bien voir la puce de la rtx 3080 avec de la mémoire gddr6 .
Par-contre si la rtx 3070 est réellement aussi ou plus puisant qu’une rtx 2080 ti c’est évidant que la ddr6x lui cause un problème .
Ca fait + de 20 ans que je lis ça…et ça fait + de 20 ans que je n’ai jamais eu de soucis avec aucune de mes cartes ATI/AMD, pas même avec une Rage 128 Pro dont les drivers avaient déjà mauvaise réputation à l’époque.
C’est que bien du monde on des problèmes de driver avec certain jeux surtout avec les vieux jeux et que Nvidia a une meilleur réputation pour la compatibilité avec moins de bug que AMD. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7640
Moi je suis d’accord avec cedric …Rien que pour lire et écrire sur cette news la différence entre 4K et la bouillie de pixel en 1080p est hallucinante. Alors ok la 2K ca peut paraitre suffisant dans certains jeux mais la 4K même sur un jeu comme pubg qui n’est pas forcement le plus jolie whaouu quel claque tu prend quand tu y joues en 4K!!! Perso j’hésite vers un futur écran Tv 4k 120hz OLED ou LcD car c’est quand meme le pied de jouer en 4K et aurevoir l’anti-alising
Ps: et ce n’est pas pour rien si toutes les vidéos de Linus sont en 4K