Commentaires : RGPD : 3 ans après, quel bilan tirer du dispositif?

Ça a changé que toutes les semaines, tu reçois un mail de changement de CGU que tu ne liras de toute façon pas

Je bosse sur un gros site faisant appel à un formulaire de consentement des cookies, qui est d’ailleurs externalisé comme une majorité de sites. On parle souvent de mise en conformité au RGPD, mais je suis d’accord avec toi, il y a peut-être un abus de langage, il n’y a pas que le RGPD qui entre en jeu.
J’ai cherché un peu sur internet, on a le RGPD, la loi ePrivacy européenne qui est plus axée sur la navigation internet , et la CNIL qui en a rajouté une couche pour les sites français. On est passé d’un simple « ce site utilise des cookies, cliquez sur OK », à un formulaire de consentement complexe, et qui ne traite pas que des cookies tiers d’ailleurs (acceptation de la localisation, identification par fingerprinting du device…).

Si.

C’est justement parce que tout le système de ciblage de google n’est pas conforme au RGPD que google essaye de passer à FLOC

Ça doit dépendre de la boîte.

Quand J’ai demandé à l’opératrice de Bouygue telecom (des vrais morpions ceux là) de me supprimer de leur fichier en citant la RGPD ça a parfaitement fonctionné.

Depuis c’est le silence…reposant.

Un peut dans le sujet , personnellement j’utilise des addons qui me facilite un peut la vie en dehors de ublock
-consent o Matic

  • ninja cookie
    -qookiefix
    Pour le tout je rajoute canvasblocker

C’est n’importe quoi cette rgpd, tout ce que ça change c’est que vous avez une grosse bannière qui vient vous emmerder sur chaque site où vous allez, soit vous acceptez et c’est comme avant, soit vous refusez et on vous réclame un abonnement.
Par contre les FAI qui n’ont aucune transparence sur vos données qu’ils collectent, ça la CNIL n’en a rien à faire, c’est comme tous les organismes gouvernementaux, ils vous font croire qu’ils vous mettent en sécurité mais en réalité c’est juste pour cacher tout le reste qui est réellement dangereux.