Commentaires : Renault ZOE 2 à l'essai : le pari de la continuité

Ceux qui roulent comme des cons s’en fiche des limitations, elles sont là pour les bons conducteurs. Et ça n’empêche pas ceux qui doublent quand y’a pas le temps, ceux qui grillent les feux rouges, qui passent au croisement sans regarder etc… la vitesse ne causent pas les accidents, elles les aggravent, c’est le comportement qui les cause. comme je ne maitrise pas le comportement des autres (et de moi parfois, mais ça un coup d’oeil dans le rétro pour voir le siège bébé et je me calme aussitôt), je préfère avoir 1.6 T qui nous protègent des autres (même si en 30 ans, je n’ai pas causé ni eu a subir d’accident, mais bon, principe de précaution).

Bien sûr, parce que c’est bien connu que c’est la vitesse et uniquement la vitesse qui est la cause de tous les mots et que si on roulait tous à 30 il n’y aurait plus personne pour griller un feu rouge ou conduire le nez sur le SMS, évidemment.

T’es au courant quand même qu’actuellement la conduite autonome est TRES loin d’être utilisable réellement ?
Je te mets au défi de faire 600 Kms (et pas que sur autoroute) sans jamais toucher aux commandes dans une voiture autonome actuelle (et en France, pas aux USA avec leurs rues toutes droites).

Oui, je pense que tu peux foutre 1000w environ sur la surface du toit. Donc en 13 heures tu charges environ 25 %. Pas si mal. En gros elle pourrait recharger quasiment ce qu’elle a consommé pour un court trajet au boulot. Tu la reprend complètement chargée.