Commentaires : Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030

Et ?

Une e208 est électrique est visuellement identique à la 208.
La R5 sera électrique et a un design qui plait.
La Zoé a 8 ans, donc forcément, le design date un peu mais a une technologie éprouvée)

Et à part le manque de bruit pour les sportives, le VE a des prestations supérieures aux thermiques.

1 « J'aime »

il n’y a pas besoin d’être un gros rouleur…

tu peux faire 10000kms/an de 2 manières 200x50 kms ou 20x500 kms.

avec 200x50kms, si tu peux charger à domicile, le VE est cohérent.

avec 20x500kms, le VT s’impose.

Pour moi, 20x500km, tu es un gros rouleur autoroutier puisque tu ne fais QUE de l’autoroute, peut-être que j’ai mal choisi mes mots! :stuck_out_tongue:
Mais on est d’accord. :smiley:

J’ai vu vos réponse et je vous remercie, car toutes son justes, sur certains points, notamment le rendement dégeulasse qui je suis sur peut évoluer, graçe à l’évolutions des huiles, pour diminuer les frictions , qui diminuent la chaleur. Je ne dénigre pas le moteur électrique, qui fonctionne a merveille, mais pour un amoureux de l’automobile, que faites vous du plaisir du bruit d’un moteur à combustion? j’ai été volontairement provocateur, lorsque j’ai parlé d’hérésie. Mais en même temps le minage est une hérésie aussi et consomme aussi une énergie abominable. Que faire?

Des prestations supérieures aux thermiques, ce qui faut pas lire…
Autonomie totalement inférieure, rechargement beaucoup plus long que de faire un plein.
Les électriques sont loin d’offrir des prestations supérieures autre que le couple instantané. C’est bien le seul avantage des électriques…

silence de fonctionnement, conduite, tenue de route (compte tenu du centre de gravité), habitabilité (si l’architecture est optimisée), fonctionnalités (pré-chauffage par exemple), etc, etc…

Effectivement, la recharge reste un point problématique mais je ne classait pas ceci dans les prestations