Comment moins de 180 000 voitures vendues entre janvier 2018 et mai 2019 peut surpasser le combustible quand on parle d’un total de 1.5 MILLIONS de voitures vendues… au premier trimestre 2019 ? Réfléchis juste 2 minutes… 180 000… c’est une goutte d’eau pour le marché US… enfin quoi, ouvre les yeux c’est pas possible… 180 000 bagnoles sur plus d’une année… mais c’est RIEN pour le marché US.
Tes tableaux confirment même ce que je dis : total EV Sales US = 361 307… le marché auto total aux US en 2018 c’est 17,465 MILLIONS… Le VE c’est 2% du marché US
Sans déconner… sois un peu sérieux… le VE n’existe pas aux US. Tesla est un super leader du VE et c’est super pour eux mais le VE ne représente rien.
Officiellement, aucun véhicule qui n’est pas flexfuel est incompatible… dans les faits, la Yaris supporte très bien 1/2 plein E85 sans broncher, la Aygo (pas hybride) je l’ai vu rouler à 100% E85 (surement un coup de bol parce qu’en principe le calculateur gueule avant) et au pire on monte un kit éthanol homologué et c’est réglé
C une hybridation juste pour passer en dessous des seuils des normes de pollution, c’est tout ; completement bidon et pas sérieux.
Tout à fait d’accord avec les commentaires : ma golf 5 de 2007, suis à 5.2 en conso moyenne, 6.1 pour une mégane 4, de deux générations plus récentes
la régule de vitesse : 3 boutons situés au même endroit, contre 5 p---- de boutons chez R, dont un à côté de la frein à main …
Très vrai pour la jauge d’essence : sur ma golf 5 je me suis amusé plusieurs fois voir ce qu’elle vaut quand elle indique 10km, et beh … ca n’a jamais menti, 10km je les ai fait ! chez losange, la réserve s’allume et quand t’as le plus besoin de savoir combien il te reste, plus aucune info … à ça, ils te disent t’avais qu’à faire le plein, c tjs plus simple que de se creuser un peu … bref, leur mentalité fonctionnaire sans imagination n’a pas changée ; mais tant qu’il y aura des résignés qui peuvent pas se payer autre chose, sans passion pour se battre et avoir autre chose à la place, se faire plaisir tout court, ils vendront tjs leur m---- … heureusement pr eux que dacia cartonne, ca bosse à mort les roumains et ça fait pas de grève
C’est plutôt pas mal l’hybride si tu fais beaucoup de ville, sur autoroute, cela ne sert pas à grand chose…c’est comme pour l’electrique, faut avoir le cahier des charges qui va bien.
Je suis complètement ok avec megadub sur ces propos :"
Les contraintes sont trop importantes pour espérer une adhésion très large, il ne faut donc surtout pas délaisser les recherches sur le thermique. Il faut penser à ceux qui font plus de 500 kilomètres par jour dont beaucoup d’autoroute, ceux qui font moins de 5000 km/an dont le prix du VE ne sera jamais rentabilisé, ceux qui tractent des caravanes, etc. le VE ne peux pas répondre à tous les besoins."
Oh que oui je confirme que Renault est en retard. En 2018 / 2019 proposer des clios avec freins à tambours à l’arrière c’est un aberration. Si on compare un peu la concurrence sur la même gamme et à prix équivalent on a du disque AV et AR
Oui, comme je disais, au pire tu met un kit ethanol pour être couvert par l’installateur. Quant à l’Etat, il se fout pas mal de perdre des taxes sur l’ethanol (sinon il aurait continué de ne pas homologuer les kits) si ça permet de créer de l’activité locale.
Avec ma Yaris hybride collection toute neuve de Mai 2019 je stagne entre 6 et 7 litres au 100 et je ne fais pratiquement pas d’autoroute. Ok je roule pas comme un pépé, mais ça consomme plus qu’un diesel à puissance identique (100ch) et l’essence coûte plus cher encore à l’heure où je vous parle que du diesel. Moralité : le diesel revient moins cher et fait beaucoup moins de bruit. Donc à voir ce qu’elle consomme en réalité, et à voir le bruit qu’elle fait. Si ça consomme moins et si ça fait moins de bruit Toyota aura de quoi s’inquiéter. Sans compter que la Yaris est plutôt très larguée niveau interface et tableau de bord comparée à la concurrence, même toute option dernier cri.
Oui mais à un moment faut aussi accepter de jouer le jeu de l’hybride. Bon déjà, 6-7L en fonction de ta conduite, ça peut ne pas être si mal, tu pourrais faire 2-3L de plus sans l’hybridation.
Si tu conduis de manière sportive en poussant les rapports, jamais tu n’utiliseras l’électrique. Faut aussi rouler cool (ça veut pas dire comme une vieille). Perso, j’ai une conduite dynamique et au pire je faisais 5.5L avec ma Yaris. Et de temps en temps je me faisais un délire « record de conso » et j’arrivais à faire 4L sans difficulté et sans non plus rouler au pas… juste en respectant les limitations, en anticipant (normalement tu ne touches quasiment jamais au frein), etc. Et je t’assure que j’ai des routes escarpées donc avec des relances, des cotes, etc.
Oui je ferais 2-3L de plus sans l’hybridation, mais je ferais 1L de moins avec du diesel en roulant pareil. J’anticipe autant que je peux, mais y’a rien à faire, ça dépasse les 6L en moyenne. Jouer le jeu de l’hybride c’est du charabia répéter sans cesse par les pro-toyota mais ça ne veut rien dire, c’est pas à moi de m’habituer, du moins ça ne devrait pas, c’est plutôt aux constructeurs d’inventer un truc qui consomme moins et qui fait moins de bruit.
Bah oui et non… chaque voiture a ses spécificités. Si tu conduis une essence comme un diesel, tu vas surconsommer déjà, donc faut s’adapter. Dans le fond, t’as raison, faudrait que les constructeurs fassent le nécessaire mais dans ce cas personne n’achèterait leur voiture parce qu’on leur reprocherait de manquer de pêche, d’avoir une Vmax limitée, etc. Du coup, c’est au conducteur de s’adapter s’il veut profiter des bénéfices de son auto.
A part anticiper et eviter de laisser le pied sur l’accélérateur lorsqu’on voit qu’on va devoir freiner (feu rouge par exemple), il n’y a aucunement besoin de jouer le jeu de l’hybride.
Hors autoroute je fais moins de 5l sans le prendre la tête.
Et puis se limite à la consommation c’est totalement stupide, c’est oublier les économies faites sur l’entretien de la voiture…
Les hybrides toyota sont hyper fiables et on peut faire plus de 150000km sans strictement rien changer, à part les pneus (et encore, c’est surtout à cause de l’état des routes niveau tiers monde en France)
6 à 6,5 litres /100 , c’est la consommation moyenne de la ds3 120vti (2011) de mon épouse…
Utilisation, environ 75% campagne, 25%ville…
Je crois qu’il faut avoir une grosse utilisation urbaine pour s’y retrouver financièrement avec une hybride.