Le problème n’est peut être pas tant la manip en question que le processus de mise en production qui a permis que cette erreur ne soit pas détectée. Quand il y a des enjeux de sécurité, on doit avoir un processus qui ne laisserait pas passer le fait qu’un composant de sécurité a été désactivé. Si c’est Cap qui était responsable de tout le système, c’est plus à mon avis pour cette négligence que pour l’erreur individuelle d’un consultant.
C’est en outre cohérent avec le fait que le gars en question est présenté comme le directeur technique, responsable de tout le processus de sécurisation et de mise en production.
Mon dieu…
Une fuite de données peut entraîner une perte de chiffre d’affaire, c’est justement ce qui est évoqué ici. En l’occurrence, c’est le fait que la roadmap à 2 ans qui ait été dévoilée qui pose un problème. Est ce que tu achèterais un clavier en sachant qu’une version améliorée va sortir dans 6 mois ? Et que dire de la concurrence qui peut choisir de sortir un produit avant l’équivalent Razer, pour saturer le marché (et donc faire perdre des genres à Razer) ?
D’autant qu’on est sur un segment de marché où les produits ne sont pas donnés…
Au vu de leurs taille, ils auraient clairement pu faire en interne.
Ils vendent des peripheriques, leurs tech doit pas etre tres complique…
Cap, Accenture, Sopra sont les bas de game de la dev; c’est bien simple, ils recrutent les derniers des classes de toutes les ecoles, les envoient dans la pampa avec des projects codes completement a la rache…
Il existe d’autres moyen de faire du dev de meilleure qualite pour pas forcement beaucoup plus de budget surtout pour des trucs pas tres high tech…
Quand on fait du bas de game, on a ce qu’on paie…
-
La taille de la boite n’a rien à voir. Ca dépend surtout du secteur d’activité. Une boite qui fait des périphériques, aussi grosse soit-elle, n’a pas forcément envie de devenir une boite de développement logiciel. (je ne parle pas des drivers, logiciels pc pour leurs périphériques, etc… qui en effet peuvent, et sont surement, développés en interne. Mais de toute l’IT autour, ce qui semble bien ici être le cas).
-
Lol
Je veux bien ta source pour « Cap, Accenture, Sopra sont les bas de game de la dev; c’est bien simple, ils recrutent les derniers des classes de toutes les ecoles, les envoient dans la pampa avec des projects codes completement a la rache… ».
(Te fatigue pas, vu que c’est factuellement faux, y’en a pas)