Commentaires : Qu'est-ce que le QD-OLED ? on vous dit tout sur cette nouvelle technologie prête à révolutionner vos téléviseurs

Le CES 2022
a été témoin du lancement d’une nouvelle technologie d’affichage : le QD-OLED. Seuls quelques produits sont,pour le moment, concernés et, effet d’annonce ou pas, les attentes sont d’ores et déjà importantes. En quoi cette technologie est prometteuse ? Le QD-OLED est-il une variante de l’OLED ? Est-ce la révolution tant attendue pour les téléviseurs
? Et d’abord comment ça fonctionne ? Autant de questions qui méritent qu’on y réponde avec plus de précision !

1 « J'aime »

Très bon Article. Comme toujours, à chaque nouvelle techno, on nous annonce des images plus vraies que le réel…
A voir les tests et retours quand ces téléviseurs seront disponibles.

3 « J'aime »

Merci Clubic pour cet excellent article.
Vous posez les bonnes questions.
Et la concurrence tant attendue est enfin là . Vous faites bien de souligner les enjeux aussi.
Merci et encore une fois meilleurs vœux

4 « J'aime »

Samsung jamais … j aime trop les produits qui durent

5 « J'aime »

C’est quand même fou cette débauche de technologie, il y a 10 ans même pas c’était envisageable. En fait je propose que l’on supprime le terme Science-fiction et qu’on le remplace par Anticipation.

2 « J'aime »

Bon article, mais il manque un mot dans le titre je crois :wink:

2 « J'aime »

très bon article comme souvent

1 « J'aime »

Incroyablement dingue le mode de couleur « vif/standard » pour l’inconvénient sur les reflets, ça modifie même le contraste du meuble et de la tapisserie… :wink:

« Même en choisissant un mode d’image plus lumineux (à gauche), ce n’est pas facile de profiter de scènes sombres comme celles-ci en plein après-midi ensoleillé © Matthieu Legouge pour Clubic »

Effectivement, le but recherché était de rendre visible les reflets comme je pouvais les voir de mes propres yeux avec le passage entre les modes vif et standard. J’en conviens que cela manque de précision, une image comparative volets ouverts / volets fermés a déjà plus de sens. Merci de l’avoir soulevé !

:sweat_smile: Merci, c’est corrigé

1 « J'aime »

J’ai une Samsung qui a plus de 15 ans… Aucun pixel mort.

1 « J'aime »

Et qu’en serait-il des reflets sur ces nouveaux écrans? J’avais envisagé d’acheter un écran OLED mais vu les reflets j’ai pris un LED moins brillant pour un prix équivalent…

pas tout capté le détail de cette technologie,

Je demande à voir car je me méfie des annonces de Samsung,
de ces premières tv lcd au réglages flashy pour attirer le badaud :heart_eyes_cat:
, le contraste dynamique qui faisait carrément des sauts de lumières :dark_sunglasses:

Si comme dit Samsung, ont réussi à combler les problèmes de luminosité de l’oled, alors ils auront un meilleur filtre anti reflet.

Mais bon Sony parle pour son premier écran qd oled 65 à 6000€.

Tous les 2 mois ils sortent une nouvelle technologie de Télé.

Ils sont forts.

‎‏la dalle de A95X est peut-être fabriqué par sony :muscle::fire::muscle::fire::muscle:

by by samsung / lg :sob::sob::sob:

sony.fr :

Notre panneau OLED QD-OLED) innovant, alimenté par le Cognitive
Processor XR™M
offre des couleurs sans précédent et un contraste noir pur

1 « J'aime »

Comme du temps de coluche, les lessives qui lavaient plus blanc que blanc…la c’est pareil c’est plus fin que le précédent qui était déjà au top, alors pur marketing???

2 « J'aime »

Prix premium à prévoir, combien, 5000 voire 6000€ le 65’ ? Trop cher pour la plupart …

De mon expérience, tout à fait d’accord pour leur TV, par contre smartphone au top!

Qu’en est-il de l’impact sur les yeux, du fait qu’à la base nous avons une lumière bleue ?