Cela peut arriver littéralement sur tous les OS.
Et comme l’a dit Matts 32, ce n’est pas une mise à jour Microsoft qui est en cause.
Je suis d’accord, CrowdStrike étant une solution Full Cloud cela n’aurait pas dû arrivé étant donné leur panel de tests avant tout déploiement.
On ne sait pas encore tout…
Attendons.
M…rde, où est la clé
Le problème ne vient pas de Microsoft, cette chose fonctionne comme un man in the middle et a tous les droits.
Principes des bases 101:
- tests de régressions
- gradual rollout (voir canari), même si le fichier en question est déployé plusieurs fois par jour
- eventuellement redondance totale
- BACKUPS
- BCP: business continuity plan donc être préparé au pire du pire. On fair plusieurs exercixes par et an.
T’as pas de bol d’etre tombé sur moi qui concois des systèmes crtiques que t’utilises presque chaque jour.
Crowdstrike leader incontesté
MS veut pouvoir empêcher quun logiciel tkers ait tout pouvoir: mais impossible vu que ca serait un abus de position dominante. Des API existent dans Windows Security best practices for integrating and managing security tools | Microsoft Security Blog
Te casses pas la tete dessis faut un certain niveau pour comprendre.
C’est assez pour une premiere leçon, si tu as d’autres inepties a dire hesite pas. J’aime expliquer et apprendre, mais discuter avec un ignorant a l’occasion c’est relaxant.
Le cv dithyrambique et plutôt vaniteux que tu as indiqué dans ton profil ne t’autorise pas à te montrer méprisant.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Mise à jour de la table, les liens étaient erronés.
Recognition across the industry
Defender for Endpoint has consistently been recognized as delivering as an industry leader across analyst and customer evaluations:
-
Gartner named Microsoft a Leader in the 2022 Gartner®Magic Quadrant™ for Endpoint Protection Platforms.
-
IDC ranked Defender for Endpoint number one in marketshare in the IDC Worldwide Corporate Endpoint Security Market Shares report, 2022.
-
Customers ranked Defender for Endpoint Tech Leader number one in Endpoint Detection and Response, Endpoint Protection Platforms, and Anti-Malware on PeerSpot.
-
Customers ranked Defender for Endpoint number one for Endpoint Detection and Response Software, #1 for Endpoint Protection Platforms, on G2.
Résumé
Ce texte sera masqué
J’ai mis à jour mon CV. Je suis au niveau maintenant.
On va aussi éviter les sous-entendus méprisants.
Et ce n’est jamais une bonne idée de se croire plus malin que la modération.
Aie, 404 page not found sur tous les liens microsoft. Aurait’on fait le ménage depuis ton post ?
J’ai tout mon temps vu que rien de ton post ne montre en quoi crowdstrike n’est pas le meilleur.
Mais si t’as du temps à perdre avec moi, on peut jouer. J’adore çà.
Ah mince, crodstrike est classé meilleur EDR depuis 3 ans
Ah zut, tu voulais citer Gartner qui encense Crodswtrike reconnu par ses utilisateurs à 82% de 5 étoiles. Le meilleur score et une Customer’s Choice 2024 de la part de Gartner qui reconduit son meilleur choix depuis plusieurs années.
C’est pas de bol quand même. Leader en 2023. Même son concurrent affiche fièrement Crowdstrike comme leader incontesté du domaine.
Si tu veux que je fouille tout internet, c’est possible