Commentaires : Quelle franchise de jeu vidéo abandonnée aimeriez-vous voir de retour?

Il y en aurait plusieurs mais le premier auquel j’ai pensé :

Legacy of Kain

Tous mes jeux préférés ont eu droit à de bons reboots (Tomb Raider, Resident Evil 2, Porject IGI à venir, Wolfenstein, Final Fantasy VII…) mais y’en a qu’un qui mérite largement de se refaire remaker :

NO ONE LIVES FOREVER!!!

J’suis pas contre un petit Splinter Cell non plus (et un ptit Dishonored)…

1 « J'aime »

Mais non, trop récent ! On parle de licence laissée à l’abandon.

Ah putaing oui ! Avec Mark Hamill en guest star à l’époque, la classe :sunglasses: !
Le premier space opéra sur PC !

KoTOR

hidden et dangerouss
j’aurais dit transport tycoon mais la version open source est vraiment excellente (openttd)
caesar
une vrai suite pour command and conquer (generals)
homeworld
Earthsiege
flashback

Mais le problème est que bien souvent les reboots font beaucoup sur les graphiques et peu sur le fond et sont souvent des deceptions.

Super Mario
Mario Kart
Zelda
Pokemon

oh wait.

Mon Dieu, j’ai failli oublier : LEGACY OF KAIN :heart_eyes:

Outpost 2: Divided Destiny

Si ça vous dit rien il est sorti en 1997 et c’est un peu un mix RTS/Sim City/survie dans l’espace dont j’ai adoré le gameplay original. Chaque mission de la campagne débloque en bonus un chapitre d’un roman détaillant une histoire non liée au joueur mais se passant en même temps que les événements du jeu. Ce qui construit d’avantage l’univers qui est super intéressant et pourrait donner une suite super intéressante, surtout avec les moyens de développement d’aujourd’hui.

Étonnamment il est depuis récemment disponible sur GOG, compatible pour Windows 10 à pas cher si vous êtes curieux.