Commentaires : Quatre emplacements PCIe et 800 Watts : l'hypothétique RTX 4090 Ti/Titan est un monstre

Et sinon une 4060 à 300€ max, capable de tout faire tourner en ultra 1080p (résolution utilisée par plus de 70% des joueurs on le rappelle) et en medium 1440p ils veulent pas ?

Quand je lis les commentaires de certains je me demande comment l’humanité aurait pu progresser avec ce type de mentalité.
C’est en concevant ce genre « d’aberration » comme vous dites qu’on pourra bénéficier de technologies plus performante et moins énergivore dans quelques années.
Et évidemment que cette carte n’est pas destinée à monsieur tout-le-monde, tout comme la Titan X.

3 « J'aime »

Bientôt on va mettre le boitier dans la CG

3 « J'aime »

C’est faux, les GeForce 4000 sont les cartes graphiques offrant le meilleur rapport performances/consommation de l’histoire, avec un gain de 50% par rapport aux Radeon 6000 et de plus de 50% par rapport aux GeForce 3000.

1 « J'aime »

Du test de Clubic : Test NVIDIA GeForce RTX 4090 Founders Edition : un colosse graphique tout sauf raisonnable !

Mais on peut trouver les mêmes conclusions ailleurs :

Parce que oui, les 4000 consomment plus que les 3000 « de même numéro », mais avec des performances très supérieures… Donc le ratio perfs/W a tout de même largement progressé, comme c’est le cas à quasiment chaque génération depuis un moment…

Et voilà un historique par TechSpot des performances par watt (sur l’axe des abscisses) depuis les GeForce 8800 GTX (génération G80) jusqu’aux RTX 2080 Ti (TU102). On voit bien qu’au fil des génération (dans l’ordre : G8, G9, GF, GK, GM, GP, TU) on se déplace vers la droit du graph, signe d’une efficacité énergétique croissante.

https://static.techspot.com/articles-info/2008/images/2020-04-11-image-6-p.webp

1 « J'aime »

Les professionnels et les boîtes en IA ont besoin d’une puissance de calcul bien supérieur à celle d’un gamer pour entraîner leurs modèles. Des dispositifs encore plus puissants (appelés TPU) sont disponibles sur le cloud de google pour les entreprises et particuliers. On parle de 10 à 100 fois plus de performances qu’une 3090, avec un tarif horaire très élevé. NVIDIA propose une offre alternative plus cheap (oui les 4090 sont du matériel pas cher relativement aux TPU) afin que des entreprises possèdent leur propre matériel sans dépendre du cloud. Voilà pour moi l’intérêt de ce mastodonte.
Deuxième point, perso je préfère un gars qui achète ça pour frimer plutôt qu’un pauvre qui rage sur internet.

3 « J'aime »

Affligeant. Pollueurs. Ingénieurs au rabais. Voilà les qualificatifs qui me viennent à l esprit devant cette merde sidérale que des pseudos experts osent appeler carte graphique. Vous me faites honte. A quoi bon sortir un gpu tous les ans si c est pour oser sortir cela ! Boycott NVIDIA !!!

Dans tout les cas la CG prendra 4 slots donc qu’elle soit en position horizontal ou vertical, je ne sais pas réellement ce que ça change ici lol

Va falloir installer un pied dans la tour pour soutenir ce parpaing!

Deux point me dérange dans cette info.

1- Nvidia à toujours voulut soigner son désigne et là, c’est clairement moche à souhait !
2- La photo de la carte avec les chaussettes / claquettes me laisse un doute quand à la véracité de l’info ^^

Être « pro » c’est avoir un siret qui permet de facturer un tier pour la réalisation d’une tache et payer des impots dessus.
Si tu ne le sais pas, c’est donc que tu n’es pas un professionnel.
Et ça n’a rien à voir avec la qualité du travail fourni.

Prends l’intégralité des bench du test de clubic et refais le même calcul, tu verras que les résultats sont bien moins flatteurs.
S’ils ont pris spécifiquement le bench 3DMark et pas les autres, c’est pour un effet wow vendeur. (ils auraient le faire avec Blender aussi mais ça parle moins au gamers).

Bref, ça sent le retour des abonnements EDF en tri-phasé 380V pour faire tourner les merdouilles nVidia.

Et sinon les tongs/chaussettes on en parle ?

Et le mec en claquette-chaussette sur la première photo, ca ne dérange personne ? :wink:

Une quadro ?

Quand on voit un petit article avec la courbe perf watt de la 4090 on se demande pourquoi il ny a pas de custom fournissant légèrement moins de perf mais moitier moin de slot et comso genre -8 % perf et -40% comsomation
Voir article sur ginjfo
Jais pas reussi a metre le lien