Commentaires : PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce que vous devez savoir sur la console de Sony

J’ai pas trouvé cette conférence très intéressante, les jeux présenté c’est pas mon genre, le prix de la console c’est ce qu’on attendait, sans compter que je trouve toujours la console moche…à quoi on rajoute l’augmentation du prix des exclu PS.

J’ai un peu l’impression qu’ils prennent la confiance chez Sony.

1 « J'aime »

Pour le vieux avant:

Début 2000

le dernier smartphone + forfait 2H + 30 sms
-nokia 3310 1euro + 49 euros de forfait

forfait internet
-Free 29,90 + abo FT à l’époque 16 euros

un abonnement type Deezer ou autre
-20 euro le CD album et 5 euros le CD 2 titres

un ou plusieurs abonnements SVOD type Netflix, Disney + etc…
-Canal +, canalsat ou TPS mini 30 euros ou location dvd 4 euros + les trajets aller retours

la nouvelle TV 5 K en 4 D double VR
-la tv cathodique 70 cm 1000 euros

une nouvelle console + les jeux
-Playsation 1 à sa sortie 299 euros

Aujourd’hui 2020

smartphone + forfait illimité 50 Go
-300 euros + 10 euros de forfait

forfait internet
-Fibre sosh 20 euros

un abonnement type Deezer ou autre
-9,90 illimité

un ou plusieurs abonnements SVOD type Netflix, Disney + etc…
-Netflix 12 euros … Disney 7 euros

la nouvelle TV 4k
-la tv 140 cm 700 euros

une nouvelle console + les jeux
-Playstation 5 399 euros

Résumé les prix d’aujourd’hui sont pas délirant par rapport à ceux des années 2000 coté high tech pour se faire plaisir.
Et je parle pas du prix des ordi ou autres périphériques dans ces années là.
Bien au contraire tout est accessible aujourd’hui.

Ce qui à augmenté en 20 ans ce sont les loyers, l’immobilier, la bouffe. pas la high tech.

Sur Nintendo 64 dans les années 90, le jeu était bien à 500frs (75€).
Le prix ne me choque pas encore. Ca fait 15ans que le prix est à 70€ (60€ sur la génération PS2 et avant).

Ca dépend de ce que tu recherches. Je pourrais mettre 80€ dans un jeu et 500€ dans la console voir 1000€ dans une TV ça ne me dérange pas, je regarde sur la longévité. Par contre un smartphone au dessus des 250€, c’est impossible pour moi en 2-3 ans il est mort et même en y prenant soin.

Après on fait avec ses moyens et ses envies/passions.
Actuellement ayant des frais de dépenses supérieur à une époque, j’achète mes jeux aux comptes gouttes alors que sur PS3 j’en achetais en moyenne 2 par mois.

Si vraiment l’offre de Sony n’est pas concluante, il y a le Gamepass de Microsoft qui vaut 5€ par mois dont le catalogue n’a pas l’air mauvais. 5€ psychologiquement ça reste encore tolérable pour beaucoup de personne. Mais c’est sûr qu’un abonnement par-ci et par-là on arrive vite à des sommes astronomique.

Je vais répondre bien plus court : jeux PS5 = jeux Xbox + 10€… RAF des prix de 2000… :stuck_out_tongue:

De nos jours les jeux se vendent au prix que coûtaient les consoles à l’époque de la PS1 (et encore…), tant que les gens achètent il n’y a aucune raison pour que ça change…^^ (M’enfin si on avait dit à l’époque que les gens se jetteront sur une console à 3000 balles sans sourciller, çà en aurait fait marrer plus d’un… :wink: )

Qu’en sera-t-il du prix des PS4, vont-elles être bradées ?

Tes prix sont archi faux, un abonnement téléphone 2H n’a jamais couté 49€, et une télé cathodique 70 cm coutait bien moins de 6500 francs en 2000 !

Je dois encore avoir les factures…
5990 francs soit un poil moins que 1000 euros la tv.

Pour ceux qui comptent partager les achats avec un ami, la Digital serait intéressante.

A ce propos savez-vous s’il sera encore possible de partager un jeu (démat’) sur deux comptes et si oui, sera-t-il possible pour ces derniers d’y jouer en même temps ?

Les nouvelles consoles de Sony et Microsoft sont vendu à perte car une bonne carte graphique équivalente sur PC coute à elle seule + de 1000 euros …Et cela ils le savent bien, ils se rattrapent sur les jeux, accessoires, abonnements etc…etc…