Commentaires : Propos haineux : voici le contenu de la proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale

Suffira de faire une fausse carte d’identité, ou de modifier un peu la sienne…

@Samsara69

En France, un simple signalement suffit en cas de dérive grave et l’adresse IP permet déjà de retrouver l’auteur de la publication illégale.

Je suis pour le débat libre et ouvert, je pense que c’est par le dialogue (voire éventuellement une sorte d’autorégulation citoyenne) qu’on améliorera les choses.

Quand quelqu’un poste quelque-chose de ridicule tellement ses propos sont haineux, cette personne doit déjà faire face à la critique de nos jours, d’autres avis beaucoup plus sages et bien formulés relégueront rapidement son commentaire aux oubliettes ! (sans compter la possibilité de signalement dont je parlais plus haut qui suffit amplement.)

Bref, pour moi cette loi est inutile et dangereuse car elle servira simplement à museler les opposants politiques puisque aujourd’hui tout est considéré comme étant haineux, il devient même difficile de plaisanter en France en 2019… Où va-t-on là ?

Personnellement j’utilise déjà mon identité réelle sur quelques réseaux sociaux, la différence de taille c’est que personne ne m’y contraint et de mon point de vue, c’est beaucoup plus sain ainsi…

1 « J'aime »

Effectivement !Ce Zourbon va finir par me rendre sympa toutes ces restrictions…

Quelle haine maladive !

Alors la j’adore

1 « J'aime »