Commentaires : Pourquoi Sora, d'OpenAI, pourrait devenir dangereuse avec ses vraies-fausses vidéos

t’as raison, apparentement j’y ne connais rien en tech :rofl: :joy: tu es trop fort, mdr

Ce genre d’IA peut générer des niveaux entiers de Minecraft. Il est très probable que ce type de génération sera capable de générer des niveaux complets de jeux en quelques minutes / heures… c’est une application auquel on ne pense pas forcément. Imaginez un équivalent plus réaliste que Cyberpunk , généré en quelques heures.

« Quand un terroriste poignarde des enfants, on ne s’en prend pas au vendeur et au fabricant du couteau… »
argument assez faible.
si tu inventais un couteau transparent et mortel à tous les coups, même s’il pouvait faire d’autres choses que tuer, il serait à minima vendu avec des précautions d’usages, interdit de transport etc etc.

Bien sûr, s’armer de précaution contre l’arme par destination n’est pas suffisant et n’est pas à opposer à une lutte en règle contre les acteurs.

Merci pour cette réponse plus complète…

Les youtubeurs, combien existe et combien gagne leur vie avec. C’est exactement ce que je veux dire sur les questions de rentabilités.
Ensuite chercher une vidéo est une chose, l’utiliser nécessite potentiellement des droits d’auteurs, ce que tu mets en avant dans l’explication mais pas de ce paie le youtubeur ce qui peut faire largement baissé sa rému… (Même si ils sont très souvent bafoué). Les vidéos utilisé par une IA générative finira par avoir les mêmes questions de fond, si ce n’est pas déjà le cas a vous de me dire. On peut déjà prévoir que ce droit augmentera au fur et à mesure que l’on passera sur un fonctionnement basé sur de l’investissement, à la recherche de rentabilité…
Les plateforme Netflix and Co en sont l’exemple, peu chère pour s’installé, puis recherche une certaine rentabilité avec des côut assez faible, et enfin politique qui se durci pour maintenir un niveau de marge… Au final, les créateurs de contenu seront ils vraiments gagnant ? Surtout s’il deviennent captif de se genre d’outils…

Mes remarques et questionnements ne sont pas sur la technique. ni sur la capacité à créer… mais sur le modèle économique de ces IA qui nécessite beaucoup de matériel ont un cout électrique et sont fortement financier par de l’investissement. A terme ils faudra bien qu’il génère de l’argent.

Alors je suis possiblement à la masse je le reconnais, et l’avenir dira si ça fonctionne et se généralise

Contre argumentation creuse, mauvaise compréhension du sujet. Peut mieux faire !

Bah euh, pas mal. Et ça ne se limite pas à ça, ça peut être utilisé dans tout type de production vidéo où l’on a besoin de courtes séquences pour illustrer un propos.

Les usages de ces IAs peuvent tout à fait être monnayés, c’est déjà le cas.

Toi par contre tu ne peux pas faire beaucoup mieux dans la médiocrité :wink:

Moi, je m’adapte, que veux-tu… :wink:

je te résume là chose : identifier et combattre les utilisateurs d’une arme, fussent ils des couteaux de cuisine, n’empêche pas d’encadrer vente et usage desdits couteaux.

Cet argumentaire assez mauvais, utilisé initialement par les vendeurs d’armes américains, se heurte aux faits : on ne vend pas de couteaux de cuisine tranchants dans les packs de jouets pour enfants, ce n’est donc pas si « libre » que ça.

le sophisme concerné est le « faux dilemme » il n’était absolument pas nécessaire d’opposer les deux aspects du problème.