Il est socialement « intégré » qu’une personne est raciste du moment où elle va à l’encontre même d’un dogme politisé de masse … Ce dogme on le connait tous … L’homme blanc cisgenre est … raciste !
C’est établit … C’est un fait. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux …
Sauf que tu oublies un détail … C’est que TOUT LE MONDE est raciste par définition ! Pourquoi ? C’est simple … Le communautarisme !! Bah oui, les individus se regroupent par religion, ethnie, couleur de peau, langue, pays d’origine, etc … Ce qui fait même du fondement d’une communautés basée sur l’ethnie ou autre (Ce qui est le cas partout en réalité !), la plus grosse forme de racisme et de xénophobie qui existe !
Un blanc dans un communauté hispanique ? Hanhan … T’en trouvera pas … Les communautés noires issues des banlieues américaines par exemple sont très fermées et les blancs, asiatiques, et hispaniques y sont très mal vu … Idem pour les communautés asiatiques (chinoises, coréennes, japonaises … Elles ne se mélangent pas entre elles et si tu as le malheur de te tromper entre un japonais et un coréen, il y a de forte chance que tu sois bon pour une visite chez le dentiste). Si tu es noir et que ta copine d’origine chinoise te présente à ses parents, il va y avoir beaucoup d’étincelles voir même un incendie quand le paternel va sortir le lance flamme !
Chez les LGBT+, dit toi que les gay et les lesbiennes considèrent les bi comme des gens indécis sur leur sexualité, les hommes transgenres tirent à boulet rouge sur les gays et les lesbiennes parce que ces derniers ne savent pas dans quelle case les mettre (sont-il homosexuels ? Pansexuels ? Bisexuels ? etc …), les gay et les lesbiennes ne peuvent pas se blairer (faut les voir en dehors de la gay pride tout ce qu’ils arrivent à se balancer les uns sur les autres, ça en devient gênant des fois) … Et avec tout ça, il y a les queers qui sont rejetés par les trans, etc, etc etc …
Tu ne veux plus de racisme ? Alors il va falloir briser tous les murs de toutes les communautés possible et imaginables !! Mais ça … C’est impossible ! Car chaque communauté voudra toujours avoir l’ascendant sur toutes les autres et ça que tu le veuilles ou non.
En France par exemple, un étudiant apolitique ou de droite se verra fermer de nombreuses portes au niveau sociétale et vie étudiante car n’étant pas de gauche … Ca aussi, c’est un fait … On a des étudiants, blancs, qui sont rejeter de certains groupes car étant blanc … En France … Et c’est même argumentés et justifiés par des personnes politiques ou médiatisées !
J’ai grandis avec les notions de tolérances, d’acceptations et de respect d’autrui étant moi même issue de la mixité (quel mot à la con ça aussi … Les arabes du quartier me traitaient de face de craie ou m’appelait « blanchette », et les français de souche, de bougnoule. Du coup … D’un côté comme de l’autre, j’en prenais plein la gueule !! Yeaaaaaah !!!). Hors depuis la fin des années 80 jusqu’à récemment, il n’était pas question de communauté mais du « vivre ensemble au delà des différences et de briser les barrières » sauf qu’aujourd’hui, les mentalités vont à contre-sens et au regroupement et catalogage par couleur de peau, orientation sexuelle, inspiration politique, etc …
Mais … Les blancs aussi sont racistes entre eux ! Crois tu que dans les banlieues des grandes villes nord-américaines les italiens se mélangent aux irlandais ? Ils ne peuvent pas se blairer ! Et c’est d’autant vrai depuis les années 20 ! Chaque gros quartier des grandes villes américaines est subdivisée par l’origine de ses habitants. Si ça, c’est pas une forme de racisme, c’est quoi ? … Culturel ? Si tu es irlandais et que ton copain est italien, déjà accroche toi, parce qu’en plus de la barrière des origines, tu vas aussi avoir la barrière culturelle liée à l’homosexualité en pleine gueule !
Et ça … C’est « vous » qui en êtes responsable !!! Et n’en déplaise, oui, les noirs sont racistes, les asiatiques sont racistes, les hispaniques sont racistes, les arabes sont racistes et les blancs sont racistes entre eux. Tout le monde l’est …
Maintenant, vaut mieux se mettre un bandeau sur les yeux, se boucher les oreilles et ignorer ce qui se passe devant soit … Bienvenue à l’aube du 21e siècle …
Et oui, je sais … Quand on regarde les choses de ce point de vu, ça fait peur et ça met pas à l’aise …
Et ça me fait toujours rire que l’on me voit comme raciste quand je tiens ce discours car j’ai génétiquement hérité des yeux, de la couleur de peau et du type et couleur de cheveux de mon père biologique alors que mon autre moitié provient des origines nord africaine de ma mère ! Yep yep yep … Mais au moins, les gens sont tellement salés que je ne risque pas d’être à court pour cuisiner
Et quand les gens avec qui j’aborde ce sujet apprennent pour mes origines, étrangement … La discussion tourne assez vite à des « Aaaaah baah je savaaaais paaaaas ! C’est géniaaaal ! T’es vraiment issue de la diversitéééééé !! » Et blablabla … ! Mais comme je l’ai dis, quand j’étais petite, d’un côté les uns m’appelaient Blanchette, et de l’autre, de bougnoule … !
Et à ça, j’ai qu’une chose à dire. Prenez votre diversité, et mettez là vous où je pense … Parce que c’est juste qu’une immonde hypocrisie ignoble qui est tout bonnement à gerber !
Maintenant, vous pouvez report ! ;o