Les devs actuels ne sont déjà pas foutus de faire un jeu opti à sa sortie avec des CG qui envoient du lourd alors avec ce genre de techno, ça va sentir la marée basse.
J’ai l’impression que beaucoup ne comprennent pas la technologie que ces cartes proposent avec le RT et surtout le path tracing.
A l’heure ou certain emploient ces termes alors qu’ils ne font que du « partial RT », traduction, du truc qui y ressemble, NVidia reste le seul à proposer cela en natif hardware, avec le DLSS en support car ce sont des techs qui demandent des ressources astronomiques.
Les CG ne sont plus de simples CG mais des pseudos ordinateurs… dans l’ordinateur. Ceci dit, vivement qu’ils intègrent la CM et tout le reste direct dans la CG vu la taille de ces dernières ^^
Bref, vivement qu’elles arrivent sur le marché que j’en équipe toutes mes WS ![]()
ah mais je ne suis pas du tout réfractaire au DLSS et au FG, juste que les premiers leaks m’ont un peu déçu niveau perf (alors que la 4090 à sa sortie avait mis tout le monde d’accord niveau perf brute par rapport à la 3090), là on sera dépendant de la bonne utilisation du DLSS4 et du MFG pour avoir un truc qui envoie du lourd. Enfin on verra bien le 24.
Pour les autres tu auras du lossless scaling, pour peu que tu connais l’application, car le MFG est déjà connu avec cette app. C’est pas parfait, mais ca fait le boulot.
C’est peut être une réponse à la question que je me pose depuis qq mois.
Cela part d’une question simple : j’ai un gros écran en déf 4k : est ce que j’ai besoin d’avoir + que de la 4k sur cette taille d’écran?
Ma réponse c’est non.
Parti d’une def verticale 240 il y a un peu moins de 40ans pour monter jusqu’à ce 2160p cela en fait du renouvèlement de matos. Et bientôt 30ans de carte 3d (S3 virge avec une voodoo (4mo de vram
))
Ces effets RT (path tracing et futur truc trop bien) j’ai quand même bien l’impression que c’est pour garder un but à la course à l’armement autre que le saut de définition.
Sur la lancée historique cette 5080 je l’aurai fait durer des années (surement bien plus que les précédentes) , mais là je ne sais plus ou l’on va.
(mais je ne compte pas acheter du haut de gamme cette année, au pire peut être une 5060 pour remplacer la 1060 chez mes parents)
Quid du Geforce Now Ultimate pour les pauvres ? On aura le droit à du RTX powered by DLSS 4 et des RTX 5080 ?
Non, pour moi c’est plutot quid du geforcenow founder edition que je paie environ 5euros par mois, au démarrage c’était une 2080 avec 8go de Ram, maintenant c’est une 3060 12gb, quand feront ils évoluer leur GPU pour cet abo ?