Commentaires : Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera "le PC ultime du développeur"

Sans vouloir discréditer tes propos que je comprends, la réaction est comparable à celle de Microsoft qui pensait que la souris resterais un jouet.

Avoir l’écran de bureau tactile, n’enlève pas les autres méthodes classique d’utilisation. Évidemment que l’on ne restera pas Le Bras tendu, mais parfois, à cause des habitudes prises sur smartphone et tablette on trouverais intuitif d’utiliser l’écran directement.

J’ajouterais, que pour un usage intensif de l’écran tactile, je pense à des dessinateurs par exemple, l’écran se devra de pouvoir s’incliner et prendre la place comme une planche à dessin afin d’offrir le même confort.

Je renvois comme premières exemples de ce qui aurait dû être l’évolution logique des iMac à la fameuse Microsoft Surface Studio.

Il y a des tablettes graphiques, des joypad, etc… qui sont autant d’interface qui pour certains ne serve à rien mais pour d’autres sont indispensable.

C’est un UNIX ! Pas tant verrouillé que ça!

C’est même pire. C’est le troisième breaking change : d’abord quand ils sont passés de MacOS 9 à MacOS 10. Il a fallu qu’ils intègrent une VM MacOS 9 afin de faire tourner les anciennes applications. Puis de PowerPC à Intel, et là l’ARM.
Pendant ce temps, de nombreuses vielles applications Windows (95, 3.1 ou même 1) tournent toujours sous Windows 10.

3 « J'aime »

Justement c’est à l’outil de s’adapter aux gens et pas l’inverse. C’est le problème de Microsoft et la fortune d’Apple.

Il ne devrait pas resté lucide avant de communiquer?
Il ne dit pas que des balivernes, certes, mais il y en a pas mal. Pour son décompte en 2-4 années, comme c’est Apple qui décide de quelle config seront ses macs, donc oui la bascule fera oublier l’ancien car ceux sous Intel ne seront plus construit et que macOS sera devenu incompatible avec l’ancien matériel et donc forcer le client a repasser à la caisse.
Apple fait de bonne chose et aussi de mauvaise, et là sa façon de communiquer au Mr ne désert pas Apple de mon point de vue (oui oui je sais on va faire gnagna bouzeux Français gnagna…) mais bon si on veut prophétiser un peu plus on devrait être lucide et annoncé que l’avenir n’est pas un mac ou un PC mais du cloud computing avec une simple box/TV pour recevoir/transmettre les infos nécessaires. Le physique est voué à disparaitre.

Tu peux tout contrôler ou presque (pro), Apple c’est une autre paire de manche.

Ensuite ça dépend du dev que tu fais, et pour le web windows c’est horrible, trop de contrainte.
Ensuite pour moi rien de ne vaut un bon Linux (Debian), maintenant je comprends qu’on puisse apprécier Apple.

D’une manière général tu t’arranges pour avoir une plateforme de dev iso prod.

Mouais, je sais que le cloud à toutes les sauces est à la mode mais les rares endroits où ils utilisaient un système similaire à celui dont tu parles ne m’ont pas vraiment convaincu. On avait juste l’impression que ça satisfaisait l’obsession du contrôle des services IT mais ce n’était pas toujours très stable.

discours marketing, c’est surtout financier !

De mon utilisation je n’ai jamais vu le moindre intérêt à un écran tactile sur un ordi, quelle ânerie… Tu te retrouves avec un écran dégueulasse en 2 minutes, et on va beaucoup plus vite avec un clavier/trackpad car les 2 mains ne bougent pas :+1:

1 « J'aime »

Mais le truc c’est que les PC qui disposent d’un écran tactiles existent déjà et sont plus ou moins démocratisés : globalement tous les formats de PC pour lesquels l’écran tactile peut avoir un intérêt sont équipés.

Du coup le monsieur qui « confirme » qu’un PC sans écran tactile n’a plus aucune valeur aujourd’hui, je pense qu’ils se rends pas bien compte de l’inutilité que ça représente pour tous les gens qui passent leur journée le cul devant un PC à taper sur un clavier.