Commentaires : Pour passer à Windows 11, Microsoft vous encourage à acheter un nouveau PC, Intel si possible

réduite pour AMD ne veut pas dire moins bien qu’intel, bien au contraire ! Donc aux consommateurs de s’informer et dans son intérêt.

Microsoft est prêt à tout pour réussir le lancement de sa daube windows 11, même à pactiser avec le diable.

C’était pourtant évident avec le ralentissement des processeurs AMD sous windows 11. ça sentait le petit coup de main de la part de microsoft à intel. Difficile de croire que les dev se plantent sur un aspect fondamentale du deuxième acteur X86.

Après pour les raisons, elles peuvent être multiples, il faut aller voir du côté des intérêts financiers ou géopolitiques. intel produit ses propres puces alors qu’AMD les fait faire par tsmc.

En gros, ça sent le soutient de microsoft à intel, un peu en difficulté et à travers lui, le soutient à une entreprise majeure américaine, débordée par les asiatiques.

Ce n’est que suppositions, j’extrapole un peu, ce n’est pas mon sujet de prédilection.

Non, pas vérolée, la gen 6 est encore très bien. Ils ont dit que la liste des processeurs évoluerait, donc l’espoir est permis…

ça fait 10 ans qu’Azure est en beta test … pourquoi sortiraient ils un produit opérationnel day 1 ?

Ce sont des américains … des gens qui considèrent l’échec comme une source d’apprentissage et qui font des cycles avec pour améliorer le produit final. Sauf que, en mettant la composante monétaire dans l’équation, on s’aperçoit qu’ils bouclent sans fin tels des shaddocks qui pompaient, pompaient …

Si cette mécanique rapporte … pourquoi s’emmerder à faire fonctionner alors que le pognon rentre quand même. Comme disait Coluche : « tant qu’il y a des gens pour acheter … »

Ben c’est logique : Outre le dessous-de table touché d’une manière ou d’une autre de la part d’Intel, Microsoft préfère que tu achètes un PC sur lequel ils vont toucher le montant de la licence OEM, plutôt que tu upgrades gratuitement ton Windows 10 actuel.

Windows 11 s’appuie notamment sur MBEC (Mode-Based Execution Control), présent sur peu de Core Gen 7 puis généralisé à partir des Core Gen 8.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve :wink:

Pareil sur 6 machines personnelles, seul une n’est pas compatible… Et elle a 10 ans.

Par contre je l’ai installé quand même et ça tourne comme un charme. Il y a un outil qui fait sauter les limitations et ça passe en maj, le top.

Type de processeur QuadCore Intel Core i7-2700K, 4433 MHz (43 x 103)
Nom de la carte mère Asus P8Z68-V Pro/Gen3 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

J’ai 70 ans et Windows 10 qui me convient parfaitement.
Pourquoi changerai-je maintenant ?

Halte à ces manœuvres bassement mercantiles.

Windows 11 n’apporte que de petits changements, du coup on pourrait se demander si le produit n’est pas tout simplement le résultat d’un accord avec Intel, pour vendre du matériel

J’ai installer Windows sur un PC qui normalement est incompatible simplement en réglant mon bios, muni d’un rizen 3.600
Donc tout roule…( deux ssd avec w10 et w11) mais si je change mon pc, au vu de l’article, je prendrai une autre marque et pour intel un gros NON

Ce sont des pratiques courantes. Une entreprise ne met jamais en avant la marque d’une autre entreprise sans contrepartie. Les lave-linges qui ont un sticker « recommande la lessive X » ou les voitures « recommande les huiles Y » c’est évidemment monétisé d’une manière ou d’une autre.
Si Microsoft recommande le label Intel trucmuche, ils ont forcément une contrepartie.

discrimination … totale, sa va grogner sévère, surtout en moment, quand on regarde les infos, c’est la hausse des prix partout et pénuries de tout, alors l’achat d’un nouveau pc n’est pas d’actualité pour beaucoup. M$ porte bien son nom.

« Comment sinon par hardware interdire un acces memoire a certaines application? »

Ben c’est un peu le principe des sandbox et autres VM.
Je sais bien que ce n’est pas très familier dans le monde Windows, mais c’est très courant dans le monde Linux, par exemple avec les systèmes de déploiement Snap ou Flatpak.

Oui bien sûr et on va les écouter ! non non mon PC est très bien comme il est avec win 10 je vais pas chercher plus loin.

SIGSEGV (aka signal 11)

Et toi, tu ne te porterais pas mieux si tu laissais tes 300 machines sous W10 ? :kissing_heart:

Il ne se passe rien…
Quelque soit le langage de programmation, il faut qu’il soit suffisamment de bas niveau pour accéder aux ressources de mémoires (C C++ C# Assembleur…).
Maintenant, même en programmation quand on alloue de la mémoire, ce n’est pas le programmeur ni la compilation qui donne accès à cette mémoire, mais le système d’exploitation. C’est lui seul qui la gère et qui sait au mieux laquelle il peut distribuer pour tel ou tel programme, justement pour que deux de ces derniers ne se chevauchent pas.
En clair tu peux lancer une premiere fois ton jeu et il occupera une place en particulier dans tes barrettes de RAM. Relance ton jeu, refais exactement la même partie et il est plus que certain qu’il n’occupera pas le même emplacement mémoire.
De plus dans la RAM à part des 0 et des 1, tu ne trouveras pas grand chose.

@Alain_Nogues
Ce qui me fait pleurer c’est le taf qui m’attend en 2025 si je ne prend pas les devants ! On a toujours fustigé l’administration française pour son retard technologique, notamment sur l’utilisation de vieux o.s . Dans ma d.s.i nous essayons d’être aussi pro que possible mais cela a un coût, surtout en investissement de temps … et quand on est tout seul à gérer la maintenance d’un parc de +/- 1000 bécanes alors oui, y a de quoi pleurer.

@SPH
Dixit ci-dessus. Perso je suis un vieux routard de l’informatique, je suis tombé dedans quand j’étais jeunot mais c’est vrai que sans ma conscience professionnelle je laisserais glisser jusqu’à ma retraite en 2026 et me contenterais de rêver aux arbres, aux forêts et aux lacs :wink: .