Mais tu sais, y avait aussi une liste de gens qui se plaignaient des nombreux problemes de stadia : Jeux non maintenus, bugs en tout genre, pas de crossplay sur certains multis (Sympa je me retrouve tout seul)… Que tu le veuille ou non le gamepass (Qui inclut le xcloud) est un service plus mature et mieux pensé que ce que Google a proposé, qui répond plus à l’envie actuelle.
Le truc c’est que ça sert à rien de tirer trop tot. Stadia a tout misé sur la techno, sans réfléchir à l’usage que les joueurs en feraient. Bref, ils ont fait les choses à l’envers.
Mais puré, j’y crois pas que je suis en train de débattre sur l’interet d’un service mort né
Et si tu veux vraiment jouer juste en cloud : Shadow ou geforce NOw. Au moins avec ces services, tu n’as que peu de limites et tu joue aux jeux que tu possedes vraiment (Non steam ne va pas disparaitre dans six mois)
Pas de panique : tant que la fibre n’est pas partout, ça n’ira pas loin.
Y en a encore, qui sont en ADSL, voir même en MODEM et ceux-là, n’ayant jamais vu la fibre en action, ne seront pas pressés de changer…
C’est du vécu. Il m’a fallu leur démontrer, chez moi, la différence entre leur connexion et la mienne, sinon le leur dire, c’était lettre morte !
Mieux encore : ils veulent garder leur cuivre, pour pouvoir retourner en arrière…
Personnellement, mon cuivre, il est à la poubelle.
Ils sont au courant que si leur connexion cuivrée tombe en panne, Orange va gentiment leur dire d’aller se faire voir ?
Le xCloud n’est pas du tout mature… même MS le dit… mais bon, t’es incapable de reconnaitre que Google était très largement à la pointe technologiquement donc restons en là. Et tant pis pour le cloud gaming, c’est pas MS qui va le développer s’il n’y a pas de concurrence, c’est ce que MS dit clairement ici.
Tu noteras que j’ai dit le gamepass, pas le xcloud. Que tu le veuille ou non le gamepass EST mature. Le cloud est juste une brique de leur service. Ton commentaire c’est juste un homme de paille.
Comprends ce qui compte c’est le service proposé, pas juste technologie.
Mais c’est amusant de voir quelqu’un qui est incapable de voir les raison de l’echecs de stadia venir me faire la leçon
Les raisons de l’échec de la Stadia, je les connais très bien, et cela n’implique nullement la technologie… c’est cette techno que je regrette et ce vers quoi les concurrents vont, ou plutôt ne vont pas. Tant que le cloud gaming ne sera que des consoles ou pc distants, sans optimisation et développement spécifique, cela ne deviendra pas populaire.
« Les raisons de l’échec de la Stadia, je les connais très bien, et cela n’implique nullement la technologie… » => Mais c’est ce que je dis depuis le début… Avoir un coup d’avance sur la techno, ça ne sert à rien, si derrière tu n’as pas le service qui convient. Amazon par exemple l’a bien compris. Ils savent que le point d’entrée c’est les jeux et les services populaires (Genre twich). Alors ils font de la merde coté jeux en dépensant des centaines de millions, mais au moins ils font quelque chose. Ca finira par marcher.
Maintenant Google a du fric, rien ne dit qu’ils ne vont pas revenir dans le gaming. Le truc c’est qu’ils auraient pu avoir un pied dedans… ben à peine… C’est juste un orteil. Ce qu’ils proposent en terme de techno, c’est interessant. Mais… les autres avancent… Hein… Le cloud gaming chez MS, ce n’est pas que des consoles ou PC distants, sans optimisations. Ca c’est la partie xcloud. Mais ils n’ont pas que cela. Si je prend un flight simulator, toute une partie du jeu est détourné sur le cloud, avec des optimisations spécifiques. Le truc c’est que meme si je suis d’accord pour dire : Une console n’est pas un appareil optimal pour du cloud. Je suis ok à 100% avec cette idée. Maintenant quand ça te permet de mettre un pied directement dedans sans faire d’un coup des dépenses R&D, que tu pourras de toute manière faire plus tard. C’est un gros avantage.
« Tant que le cloud gaming ne sera que des consoles ou pc distants, sans optimisation et développement spécifique, cela ne deviendra pas populaire. » => Ben là dessus, je ne suis pas d’accord. Franchement je mets un mec lambda sur le xcloud, il voit pas la différence avec le fait de jouer sur console (Alors que oui on est d’accord, xcloud n’a pas le niveau d’un jeu hors ligne… Stadia étaient meilleur, je n’ai jamais affirmé le contraire, mais n’étaient pas non plus au meme niveau d’un jeu hors ligne). Ce n’est pas ça qui fera marcher le cloud. La seule chose qui fera marcher le cloud, c’est d’etre partout. Un mec qui achete une TV et qui a déjà tout intégré dedans, il n’ira peut etre pas acheté une console. D’ailleurs un bel exemple que la techno ne fait pas tout : L’iPhone. L’iPhone n’avait pas de vrai multi tache à sa sortie, pas de copié/collé… Ca a quand meme marché du tonnerre, mieux que d’autres smartphone qui avait tout. La vraie différence c’était l’emballage. La techno n’a pas besoin d’etre parfaite au lancement d’un produit, elle doit juste faire le job.
Pour moi, je leur ai dit.
Mais pour les autres, j’ai un doute…
C’est simple pour que ça réussisse: le PRIX et la qualité du service (ping et graphisme) …Les RTX4000 sont trop chers pour moi jouer en 4K dans de bonne conditions .
Il y en a qui n’ont plus de connexion internet chez eux car ils ont un forfait mobile 150go 4G/5G