Commentaires : Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception

C’est marrant, chaque fois qu’il y a un débat entre des gens qui ont acheté Stadia et les autres, les premiers commencent à rager dès le 2ème ou 3ème message (parfois même dès le premier) face aux arguments puis contre-arguments des autres.
Il y a sûrement une bonne raison à ça. :roll_eyes:

1 « J'aime »

+1
C’est l’exclue des titres qui sort Stadia de la catégorie Shadow.
Du coup ils se retrouvent en frontal face aux mastodontes Sony/Microsoft, et là dessus, vu le démarrage de Stadia, je ne paierai pas mes jeux dessus pour voir si ça marche dans le temps…

C’est fait, on surveille même si on n’en parle pas

@bloodshine : merci de modérer tes propos !

Je crois que l’échec est mondial pas français, pourquoi taper sur les français ?

1 « J'aime »

j’ai eu le même parcours.
j’ai d’abord été convaincu du cloud gaming par geforce now mais il m’a été impossible de modder les jeux.
je me suis tourné vers Shadow…

je ne suis absolument pas un fanboy de quoi que soit et je partage simplement mon expérience:

  • quand j’ai planté une mise a jour, l’équipe m’a tout réinstallé dans un temps records,
  • la qualité d’image est tres bonne (PC en Wifi et Fibre)
  • je n’ai jamais tenté de savoir quelle était l’économie d’électricité mais mon PC Portable est silencieux quand je joue! (rien que ce point suffit par me faire aimé par ma femme!!)

je pense je plus jamais changer de PC!!!

2 « J'aime »

Stadia arrive déjà sur un marché fort concurrentiel. Pour exemple Epic store n’hésite pas à déverser des millions pour avoir des exclus temporaire et faire sont trou et a priori Google ne semble pas vouloir en faire autant.
Leur projet est joli sur le papier ils ont mis en place une plateforme intégrant des outils de développement qui devrait faciliter la création de contenu pour le cloud gaming, le couac c’est qu’il y a aussi l’obligation de rendre les jeux déjà existants compatible avec leur plateforme.
Un parti très risqué qui a déjà l’air de prendre du plomb dans l’aile

Oh que oui c’est cher, très cher, beaucoup trop cher.
Tu paie un service « ET » les jeux. C’est vraiment nul comme système
Soit tu paie les jeux, soit le service mais les deux, ils sont complètement fou.

Donc STADIA pour certains c’est mort et enterré.
Il faut un principe à la Netflix comme le fait Apple avec l’abonnement Arcade, microsoft avec son Game pass mais tout çà en Streaming
GeForce now c’est ce qui se fait de mieux et le plus approchant.
Shadow c’est pas ce qui me plait car ce n’est qu’un PC à distance.

je paie 0€ par mois en service et je paie un jeu en discount comme partout (steam, epic) et le prix des EDITEURS sont les memes QUE SUR LES AUTRES PLATEFORMES.

obligé d’écrire en CAPS LOCK quand les gens ne savent pas lire , ni comprendre. désolé

Tu fais l’éloge du produit, c’est super, mais le plus intéressant serait de comprendre pourquoi ça se passe si mal pour Stadia.

1 « J'aime »

Ca a été mal pensé, ils auraient du juste louer des serveurs sans gérer les achats de jeux.

Bah pourtant si, renseigne toi bien, j’ai vécu le passage à steam à priori contrairement à toi…

1 « J'aime »

Shadow c’est plus beaucoup plus cher que Stadia, qui est gratuit (sauf les jeux).
La grosse différence c’est que Stadia c’est simple, tu cliques, tu joues:
Nouveau jeu est dispo: tu l’achètes et tu lances le jeu 1 seconde après l’avoir acheté.
Shadow: tu achètes, tu télécharges le jeu (ça peut prendre des heures), tu l’installes, tu configures les settings, etc.

Shadow, NVidia et Stadia sont 3 offres de Cloud Gaming mais 3 offres bien différentes. Je suis pas un joueur PC donc l’argument que beaucoup avance de la librairie existante ne fonctionne pas pour moi (enfin si, Revolt un jeu des 1997 je crois et PES2006)

En vieillissant (oui ça nous arrive à tous) je suis prêt à payer pour la facilité. Si demain Stadia n’existe plus, les jeux que j’aurais acheté seront perdus, tout comme ceux que j’ai acheté sur le Nintendo eShop. une vraie question est « si Stadia dure 10 ans, est-ce qu’un jeu acheté aujourd’hui sera toujours disponible? »

Ces prix ne sont pas fou, on arrive à trouver ces jeux aux même tarifs (voir parfois moins cher ailleurs), ils ne propose tardivement (car récemment) que du 1440 P alors qu’ils n’arrêtaient pas de calmer que les joueurs pourraient jouer en 4K (promettre quelque chose pour mettre en avant son service, et ne toujours pas le tenir des mois après lancement c’est une honte), et sinon oui le catalogue est très faible. Je suis joueur, j’ai pas mal de console, j’aime le xbos game pass de la xbox par exemple, mais stadia ne me fait pas envie, trop de promesses non tenues, bien d’autre en streaming vont les bouffer prochainement aussi bien technologiquement qu’en terme de nombre de jeux jouable sur leur support.

1 « J'aime »

J’ai pris les 2 mois gratuits de Stadia pro mais j’ai été un peu déçu de l’offre, pas beaucoup de jeux gratuits qui m’intéressaient (j’ai bien aimé Serious Sam, et SuperHot quand même) et je ne sais pas si c’est temporaire ou pas mais je n’avais pas remarqué de si grosses promotions sur les autres jeux, tu peux m’en dire plus ?

J’ai aussi remarqué que les jeux étaient vraiment conçus pour un usage manette, même les FPS, au point qu’un grand nombre de raccourcis claviers étaient vraiment étranges et éloignés des standards habituels (GRID par exemple), mais c’est un détail et c’est pas du tout bloquant.

Tu serais presque marrant … si je n’avais pas de la peine pour toi, aucune argumentation, agressivité excessive ne sont jamais une preuve d’intelligence …

Bah écoute si Stadia te satisfait et que tu arrives a jouer avec les 5 autres personnes abonné au service dans le monde te plait, fonce fonce !

1 « J'aime »

donc parce que on en fait pas comme toi on a 10 ans de retard ? c’est bien ca ? Shadow ne fait pas que simplement du jeu c’est un vrai pc a distance et tu peux utiliser des applications lourdes ou de la bureautique etc etc… donc arrete 2 seconde a croire que tu es LE FUTUR !!! parce que ce n’est absolument pas le cas tout le monde a son utilisation de son pc ou de son espace computing donc respecte deja ca pour le reste tout le monde a deja donné des arguments mais tu es encore sur la defensive a justifier ton achat alors que tout le monde n’a que faire que tu joue sur stadia… pour moi le cloud computing est une enorme erreur en terme de tout, tu n’est pas du tout sur de posseder tes jeux le jour ou le service n’est plus, ca utilise trop de bande passante pour jouer en 4k, le jour ou tu demenage tu ne peux pas en profiter correctement si tu n’a pas le meme debit, la latence qui est fluctuante suivant les jeux et les jours de connection meme en solo et bien sur la question de la surconsommation de datacenter pour pouvoir joué…on pourrait en ecrire pendant des heures

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui est réducteur.
Je cherche un service simple, pas un PC à distance.
Certains trouvent le concept shadow intéressant car oui, comme c’est un PC (puissant) on fait ce qu’on veux, comme on veux. De l’installation de pilotes, aux plateformes de jeux (gog, steam, uplay etc…)
Donc oui c’est ouvert comme service mais c’est un concept que je ne cherche pas.
Pour faire ça j’ai mon PC, certes moins puissant (quoique :wink:).
Ce que j’attend c’est un vrai Netflix du jeux video.
Un catalogue complet de jeux en streaming sans installations (et sans DLC, sans possibilité de Mods). Simple comme une console, tu clic sur le servive, tu choisis et tu joues.
Et ça en 4K 60fps natif mais avec une bonne qualité graphique (ce que ne fait pas du tout Stadia)
En gros le Sony PS Now mais avec des jeux PC en très bonne qualité.

Mais ce n’est que ma vision.

1 « J'aime »

C’était prévisible

Parle tu des tarifs des forfaits internet .
Une consommation internet illimité avec une bande passante à tout casser est demis.
Juste pour la collection l’internet , il y en a pour 60 $ pas mois minimum.
Donc
Prix des jeux $
Collection internet haut vitesse $
Forfait Stadia $

= Une ps4 pro avec une xbox one x. :slight_smile:
Non
C’est juste pour rire.