Commentaires : Porsche Taycan : la sportive électrique dévoilée sous toutes ses coutures!

Oui sauf que la charge en 11kW, ce n’est jamais en monophasé, c’est en triphasé et c’est du 16A : 16 * 230 * 3. :slight_smile:

C’est toute la différence entre les pauvres et les riches neutre

Perso j’ai une Mazda à 21.500 € choisie en fonction de mes revenus, mais si ces revenus étaient 10 x supérieurs, j’aurais sans doute une voiture 10 x plus chère ^^

Sinon ce qui est amusant, c’est que toutes ces considérations, y compris le prix ou la ridicule différence de 0,2 secondes sur le 0-100, seront zappées par les acheteurs…tout simplement parce qu’ils préféreront acheter une Porsche plutôt qu’une Tesla ^^

1 « J'aime »

Perso c’est pas ce qui me dérangerait le plus si j’étais client Porsche, c’est clairement la faible autonomie vs la quantité d’énergie pour l’atteindre (+l’absence de réseau de charge suffisamment dense) et malgré ça il y aura les bons clients Porsche qui se laisseront convaincre et, comme les acheteurs de l’e-tron, on les croisera aux SuC, persuadés qu’ils pourront y recharger leur bijou à 150-200k€… Pour au final appeler la dépanneuse !

J’ai déjà croisé une e-tron qui pensait pouvoir faire le plein à un SuC “car le concessionnaire lui avait dit que c’était possible”, après que je lui ai indiqué que la seule borne rapide pas trop loin à ma connaissance était une Izivia 50kW, il a un peu ragé…

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que la liste des avantages/inconvénients considérés comme tels par un utilisateur n’est pas forcément la même que celle d’un autre ^^

De mon point de vue et pour mon usage, une Mazda MX-5, par exemple, a beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages (bien que j’adorerais en avoir une en second véhicule si mes moyens me le permettaient) et c’est pourquoi j’ai une citadine 5 portes

Mais les proprios de MX-5 dont c’est pourtant le seul véhicule ne voient pas les choses comme moi, leur point de vue est même à l’opposé, et ils sont heureux de leur choix et font avec les inconvénients

Bref, tous les automobilistes ne font pas forcément des choix basés sur le prix/la raison/les chiffres/la praticité/l’usage, ils font aussi simplement intervenir les facteurs passion et envie, et c’est pourquoi la Taycan ou d’autres modèles à venir dans d’autres marques se vendront ^^

Effectivement, je ne dis pas le contraire, mais je ne parle pas d’avantages/inconvénients connus d’avance…
Je parle des nombreux clients qui sont bien mal renseignés par les concessionnaires et qui sont déçus après acquisition lorsqu’ils se rendent compte qu’on ne leur a pas tout dit ou, pire, qu’on leur a menti.
Et je ne suis pas certains que les autres constructeurs appliquent le “satisfait ou remboursé” pendant 7 jours… :blush:

Moi je pense au contraire que certaines clientèles (Porsche, Rolls, Bentley, Ferrari, etc…) savent ce qu’ils veulent et ne se soucient tout simplement pas de tout ça neutre

Hmmmm bah si on lui vend un véhicule en lui disant “pas de souci, vous pourrez partir en vacances sans problème à l’autre bout de la France, il y a le réseau de Tesla qui vous est accessible” et que le moment venu il se retrouve coincé parce qu’il n’y a pas de Ionity à moins de 2-300km d’où il se trouve, je pense que la pilule aura du mal à passer, comme ce fut le cas pour le client e-tron que j’ai croisé.
Ce n’est pas une question de se soucier ou non d’un problème, c’est d’être confronté à qqch d’imprévu suite à un manque d’information et un manque de moyens mis en place.

Mais c’est alors partir du principe que tous les acheteurs de ces marques sont des crétins qui ne se renseignent sur rien, et s’il doit incontestablement y en avoir des comme ça, je ne pense pas non plus qu’ils soient la norme neutre

Bah si, ils se sont renseignés… auprès de leur concessionnaire.
Si maintenant tu me dis que faire confiance au personnel de la marque que tu vas acheter est être un crétin… Pourquoi pas !

En tout cas mon cas de rencontre e-tronesque n’est pas unique, il y en a eu d’autres.
Par ailleurs j’avais testé et posé la question sur le chat d’Audi, mon interlocuteur confirmait la possibilité d’utiliser les SuC, j’ai même gardé les captures… Ils ont corrigé le tir quand ça s’est un peu trop su.
Mais ça n’empêche pas les concessionnaires de continuer à dire n’importe quoi de vive voix pour vendre.

Est-ce que j’ai écris ça ? parce qu’alors je voudrais bien savoir où heink

J’aime bien les Mazda, la 3 la 6 et bien sur la MX 5 <3
Elles ont un chouette design.

Oui, la MissionE est peut-être trop typée course, d’où le radoucissement des formes.

Perso j’hésite vraiment à préco, je sais pas ce qui me retient…
peut-être mon compte en banque… :smiley:

J’ai une 2 de 2016, choisie après étude et longues comparaisons avec les citadines concurrentes, je n’ai jamais regretté mon choix ^^

quand on achète des voitures de ce type, on n’est plus dans la raison et généralement, l’aspect financier compte (assez) peu.

Au delà des chiffres, il y a l’écusson sur le capot, et là, pour une voiture de sport, TESLA n’a aucune chance car ce ne seront pas les (maigres) différences (totalement inexploitables sur route) qui amèneront le moindre avantage à la marque Californienne qui à mon avis risque d’être prix entre trois feux d’un point de vue commercial : l’arrivée de VE ‘mainstream’ de taille moyenne d’un côté, les PHEV de l’autre et enfin, du premium largement installé.

Et je ne parle pas de l’aspect technologie et green, juste des ventes à et de la rentabilité à venir de TESLA (perso, le poids est l’ennemi de la sportivité automobile et avec 2,3 tonnes, on doit voir de belles limites dans le TAYCAN au niveau du plaisir de conduite dans les routes sinueuses).

Il sera intéressant de comparer les performances ainsi que la qualité de finition au futur Roadster Tesla qui devrait sortir en 2020 !

Comme je le disais, je ne pense pas que les amateurs suffisamment fortunés pour s’offrir des voitures dépassant les 150.000 € s’amusent à comparer des fiches techniques pour choisir une marque ou un modèle, ils savent ce qu’ils veulent ^^

1 « J'aime »

Celui qui fait un peu de circuit, il regarde… mais il ne doit pas y avoir beaucoup de VE dans le lot.

Bah précisément tu as dit que s’ils ne renseignent pas ce sont des crétins, or sur le point précis du réseau de recharge, s’ils ne se renseignent qu’auprès du concessionnaires, c’est comme s’ils ne se renseignaient pas, vu que les concessionnaires racontent dans de nombreux cas n’importe quoi, uniquement pour vendre. Ca a été maintes fois constaté, par d’autres que moi.

Après oui, il va y avoir les blindés de thunes qui s’en foutront de pas pouvoir utiliser ce véhicules parce qu’ils auront la 911 pour les autres déplacements, la Taycan sera juste un élément de plus dans leur collection.

Mais du coup on s’éloigne un peu du véhicule polyvalent.

Tu as une idée toute personnelle de la définition du mot précisément…ce que j’ai dit précisément, c’est ceci, et c’était en réponse au message qui précédait :

Ce qui n’est vraiment pas la même chose que s’ils ne renseignent pas ce sont des crétins…habituellement, les gens me comprennent très bien, mais tu sembles avoir besoin de ces précisions, donc voilà qui est fait jap