capacité de stockage par la ram?
c’est quoi cette histoire encore? j’ai l’impression que tu confonds les 2
la ram c’est de la mémoire volatile, c’est pas du tout fait pour stocker.
Personne n’a parlé d’un 1To de ram à part toi, c’est pas prêt d’arriver ! La mémoire flash n’est pas de la ram.
ah bon? et ça c’est qui, qui l’a dit?
Coquille, je voulais parler de flash interne.
Voilà…
Pour le reste je t’ai mis les liens mais je vais te résumer:
" Quelle est la mémoire ROM sur un téléphone ?
Pour un téléphone portable ou un smartphone, la ROM n’est autre que la mémoire de stockage."
ça ne veut rien dire en soit, évidemment que c’est une mémoire de stockage.
Une rom de base est une mémoire de stockage non volatile sur laquelle on écrit une fois.
Après différentes technologies ont émergé depuis de nombreuses années comme les PROM, EPROM, EEPROM, ou encore les flash (un type d’eeprom plus costaud, massivement présentes dans les SD).
La différence se situe au niveau du nombre de cycle d’écritures, la rapidité, la densité des cellules, leur technologie de conception et donc le prix unitaire.
Les constructeurs donc jonglent souvent entre ces différents types pour maîtriser leurs coûts de production.
Non mais moi je sais très bien à quoi cela correspond, c’est juste que tu joues sur les mots pour pas grand chose…
Non ça amène de la confusion, tu vois facilement des coquilles.
Je ne joue en rien sur les mots, c’est important d’être le plus précis possible.
Comme disait Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde. ».