Forum Clubic

Commentaires : Plus de 50% des ordinateurs dans le monde tournent sous Windows 10 (page 2)

grat

Tu n’avais pas compris justement “en dessous” ? Mince, désolé en lisant ton poste je pensais que si, et justement que c’est pour ça que tu essayais de sous entendre que XP n’était pas “si bien que ça”. Déso.

Oui, mais les parts de marché indiquent également la qualité (pas complétement, mais dans une certaine mesure).
Nope, navré pour la comparaison avec Vista, elle est totalement fausse :slight_smile: . 7 est supérieur à Vista sur la quasi totalité des aspects. Tu peux ajouter à ta liste : performances augmentées, sécurité améliorer, énormément de features comme les remotes access et remots apps, profiles de firewalls multiples, VPN reconnect, une plateforme de dépanage de windows, VHD boot, drivers dynamiques, stream multicast, support de disque virtuel, kernel dispatcher modifié en profondeur.

Bref, tellement d’amélioration. Je comprends ton idée, mais le coup du essuyer les plâtres est valable pour chaque OS. 7 est un nouvel OS, sur base Vista en est d’accord, mais il n’en reste pas moins que dire “il a suffit de changer l’UAC et quelques babioles pour, ô miracle, le vendre sous “Windows 7” et tout le monde l’adore” est complétement exagéré, voir limite mensongé.

En terme d’architecture Vista a été un bien plus gros chambardement que Windows 7 (pour les utilisateurs, admins et éditeurs). La base c’est Vista. D’ailleurs, tu qualifies très justement les nouveautés de Windows 7 de “features”.

À la limite, si on veux filer la métaphore, Vista c’est une maison basique sur des nouvelles fondations, et 7 c’est les corrections et les finitions. Je dis ça sans dénigrement, j’essaie d’imager.

Mais bon je pinaille sûrement, sur le fond je pense qu’on est d’accord sur le principe.

1 J'aime